Éducation pour tous

Participer à la réussite en milieu scolaire à l'International French School of Amsterdam (Pays-Bas)

Où ?
Pays-Bas
Quoi ?
A noter que des missions similaires sont/vont être proposées en Belgique (Anvers), en Arménie (Erevan), en Ukraine (Kiev), en Espagne (Murcie, Ibiza, Reus, Valladolid), au Portugal (Porto), en Italie (Rome), à Chypre (Nicosie), en Serbie (Belgrade), en Slovaquie (Bratislava), au Royaume-Uni (Londres), en Allemagne (Francfort sur le Main, Düsseldorf, Stuttgart, Heidelberg), au Cambodge (Battambang).

L'International French School d'Amsterdam est un établissement scolaire qui a été créé par le réseau International Education Group. Il accueille des élèves de la maternelle au lycée et applique un programme bilingue rattaché au programme français.
L'établissement est partenaire auprès de l'AEFE (Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger).

Les missions consistent à effectuer un accompagnement général des élèves dans le temps scolaire et périscolaire.

Les volontaires seront susceptibles de faire telle ou telle activité :
- d'aider des accompagnements individuels auprès des élèves relevant du champ du handicap
- d'apporter une aide aux professeurs des écoles lors des activités pédagogiques complémentaires
- de faciliter la transition entre le temps scolaire et les activités périscolaires
- d'aider à l'animation des activités périscolaires
- de participer aux projets de l'établissement
- les volontaires pourront également participer aux projets d'Education au Développement Durable, ainsi qu'à la communication et à l'animation
-les volontaires s'ils ont des compétences particulières dans la maîtrise des outils informatiques pourront accompagner l'école dans le développement de son espace numérique de travail et dans l'utilisation du fablab
- aider à faire connaître l'école et ses actions, les évènements menés
- appuyer la notoriété de l'école auprès du plus grand nombre (manifestations, internet, réseaux sociaux, évènements, etc.)

Les volontaires ont un impact sur les ODD suivants :
Principalement- 4. Education de Qualité
mais aussi 3. "Bonne santé et bien-être". 5. Egalité entre les sexes. 10. Inégalités réduites. 11. Villes et communautés durables. 15. Vie terrestre. 16. Paix, Justice et institutions efficaces. 17. Partenariats pour la réalisation des objectifs.


---

Informations Pratiques :

Cette mission est soumise à l'approbation préalable de l'Agence du Service Civique, la date de démarrage pourrait donc être amenée à être avancée ou repoussée.

Dans le contexte lié à la Covid19, il est essentiel de se conformer aux règles du gouvernement du pays de destination et aux recommandations du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Afin de freiner la propagation du virus Covid-19, et en lien avec les annonces présidentielles, pour les missions France, Europe et Internationales, nous recommandons le passeport vaccinal pour tous les candidats et volontaires.

Les volontaires sélectionnés au terme du processus de recrutement devront être membre de l’ONG International Impact et être en accord avec la charte des volontaires (https://international-impact.com/accueil/qui-sommes-nous/devenez-adherent/).

Les frais de vaccins, de visa et de billet d’avion sont à la charge des volontaires. Possibilité de diviser par trois le prix par la défiscalisation (https://international-impact.com/service-civique-defiscalisation/) en cas de paiement des impôts par le foyer fiscal.

Pour faciliter la préparation de votre mission diverses dispositions sont mises en place :

• Une préparation au départ obligatoire d’une durée de 2 jours est assurée par International Impact (https://international-impact.com/preparation-au-depart-des-benevoles-et-volontaires/).
Elle est assurée en groupe de volontaires prêts au départ et se déroule actuellement en distanciel.

• International Impact met en place le suivi des volontaires internationaux avec des entretiens Skype périodiques.

• Une assurance est contractée et financée par International Impact pour la durée de votre mission. Elle comprend trois volets : responsabilité civile, santé et rapatriement.

Une indemnité de 522,87 euros brut (soit 473,04 euros net par mois en France) est directement versée au volontaire par l’État. Dans certains cas, il y a une possibilité de majoration sur critères sociaux de 107,68 euros net.

Pour l’international, l’organisme d’accueil participe aux frais de logement à l’international, ou aux frais de bouche pour un montant valorisé à 107,58 euros/mois (prestations en nature). (En France cette prestation est fournie au volontaire en espèces)

Les volontaires en Service Civique bénéficient d’une protection sociale intégrale et d’une cotisation retraite.

En France, l’indemnité de Service Civique est entièrement cumulable avec l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) et l’Aide au Logement. Le Service Civique peut se cumuler avec des activités rémunérées dans une autre structure.

La mission étant en contact avec des enfants, un extrait de casier judiciaire sera demandé ainsi qu'un certificat d'aptitude médicale.

Plus d'informations ici (lien à copier/coller dans ton navigateur) : https://international-impact.com/
Quand ?
À partir du 15 septembre 2021 (12 mois, 39 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
International french school d'amsterdam
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Audren SEGUILLON, proviseure

Adresse

Anthonie van Dijckstraat 1 BG
1077 Amsterdam

Activités : International impact est une ONG, œuvre d’intérêt général. Elle se donne pour mission d’accompagner les organisations solidaires, les volontaires et les donateurs afin d’optimiser leurs impacts sociaux, économiques et environnementaux.

International Impact soutient des programmes en Europe, en Afrique , en Asie et en Amérique Latine, notamment en mettant à disposition de ses partenaires son agrément de service civique.

Candidater