Éducation pour tous

Participer à la réussite en milieu scolaire en mettant du sens dans les apprentissages et en créant du lien entre les différents membres de la communauté éducative.

Où ?
Bergues (59 - Nord - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
L'école sainte Thérèse a pour projet d'établissement d'aider les enfants à devenir acteurs de leurs apprentissages, acteurs de leur vie citoyenne, ouverts sur le monde avec esprit critique, discernement et respect.
La mission consiste à favoriser la maîtrise des savoirs de base et participer à la réussite à la réussite scolaire des élèves de l'école primaire par le développement de pédagogie de projets. En ce sens, elle contribue à promouvoir la solidarité, le vivre ensemble, les valeurs de partage, d'ouverture, de fraternité.
Notre école ayant également dans son projet d'établissement le développement d'une pédagogie personnalisée et communautaire, le projet vise à accompagner les élèves dans leur travail autonome, aider certains élèves décrocheurs à reprendre goût à l'école et développer des projets réunissant les différents partenaires de la communauté éducative.
Quand ?
À partir du 16 septembre 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Sainte therese 59380
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Isabelle VEROVE
T : 03 28 68 62 24

Adresse

Rue Saint Georges
59380 Bergues

Activités : L'école Sainte Thérèse de Bergues comporte 7 classes pour un effectif d'environ 200 élèves. Notre établissement a pour projet éducatif d'aider les enfants à devenir acteurs de leurs apprentissages, acteurs de leur vie citoyenne, ouverts sur le monde avec esprit critique, discernement et respect.
En plus des apprentissages obligatoires, tous les élèves ont la possibilité de participer à des activités complémentaires sous forme d'ateliers au cours desquels ils peuvent s'épanouir tels que le théâtre, le chant, l'orchestre, la danse, le jardinage, des activités sportives, des jeux de société...
Pendant plusieurs années, un groupe d'élèves de l'atelier théâtre, encadrés par une enseignante, ont présenté un spectacle en partenariat avec des enfants porteurs de handicap, partenariat qui leur a valu d'être récompensé d'un prix de l' Education Citoyenne, organisé par l'Ordre National du Mérite et les Services de l'Education Nationale. Cet échange permet à l'ensemble des enfants et des familles de s'ouvrir encore un peu plus à la différence.
Il y a quelques années, c'est le partenariat intergénérationnel avec une maison de retraite qui a été félicité par un Premier Prix de l'Education Citoyenne.
L'école est également ouverte sur le monde avec un partenariat avec des écoles d'autres pays du monde .
Une école dynamique et familiale, dans laquelle chacun trouve sa place.

Candidater