Santé

Participer à la sensibilisation des jeunes à la santé.

Où ?
Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Pour accompagner notre politique de prévention auprès des jeunes, nous recherchons plusieurs volontaires en Service Civique dont les missions seront les suivantes :
En journée animation d'interventions dans des classes de seconde en s'appuyant sur des outils ludiques pour traiter différentes thématiques : corps et parité dans la contraception, sexualités et lieux de ressources, violences droits et lois, promotion de l'égalité entre les filles et les garçons...
En soirée, tu participeras à la mise en œuvre du dispositif de prévention Noct'ambules : en équipe, déambulation dans le rues à la rencontre des jeunes pour délivrer des messages de prévention en matière de consommations et de sexualités.
Formation assurée par des professionnels sur différentes thématiques de prévention : nouvelles drogues, nouveaux modes de consommation, sexualités... PERMIS B EXIGE
Quand ?
À partir du 17 décembre 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
La mutuelle des etudiants
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

aurore talineau

Adresse


31000 Toulouse

Site internet

Activités : La Mutuelle des Etudiants est un centre de sécurité sociale et également une mutuelle pour les étudiants. Présente sur l'ensemble du territoire, elle joue un rôle d'éducation à la santé et à la citoyenneté des jeunes à travers notamment la promotion de la santé et la prévention. Elle mène tout au long de l'année des actions fortes à destination des jeunes dès le lycée pour les rendre acteurs de leur propre santé en abordant les thèmes suivants : vie affective et sexuelle, pratiques festives et risques associés, sécurité routière, risques liés aux consommations de produits psychoactifs, bien être, protection de l'audition.

Candidater