Solidarité

Participer à l'accompagnement de personnes en situation de handicap à Thann (265-CQ-68)

Où ?
Thann (68 - Haut-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Vous intervenez à Thann (à 30 minutes de Mulhouse en voiture ou en transport en commun), dans un établissement qui accueille des personnes en situation de handicap, à proximité du centre-ville de Thann. Cet établissement accueille 95 personnes adultes en situation de handicap mental et divisés en 9 groupes de vie.

Les missions de l’établissement sont de proposer un lieu de vie à des personnes sévèrement handicapées qui ne peuvent pas travailler. Ce lieu de vie comprend un hébergement et un accompagnement personnalisés (logement, restauration, aide aux gestes de la vie quotidienne, suivi médical et psychothérapeutique, actions socioéducatives). Il doit être sécurisant et épanouissant pour chaque personne, dans le respect de ses droits fondamentaux. Il favorise le maintien et le développement de l’autonomie de chaque personne accueillie, en relation avec l’ensemble de son environnement.

Vos missions seront les suivantes :
- Participer ou mettre en place des activités socio-éducatives pour des personnes en situation de handicap mental
- Participer à l'accompagnement des différents groupes de vie de l'établissement, avec les résidents et en lien avec les équipes socio-éducatives
- Favoriser le développement de l'animation à l'ensemble du site
Quand ?
À partir du 12 octobre 2020 (10 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Coline QUENDERFF
T : 03 88 35 46 76

Adresse


68800 Thann

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater