Sport

Participer à l'accompagnement d'enfants déficients intellectuels lors des activités culturelles et de loisirs organisées au sein de l'IME ou lors de sorties extérieures.

Où ?
Lyon 03 (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
CONTEXTE
• Favoriser la pratique sportive d’un plus grand nombre d’enfants à l’IME.
• Aider l’éducateur sportif ou l’éducateur à accompagner l’enfant de manière plus individuelle afin de lui offrir de meilleures conditions d’apprentissage dans le domaine du sport.
• Développer les activités de plein air (promenades, jeux au parc, activités sensorielles en extérieur…).

ACTIVITES
• Accompagnement des enfants avec l’éducateur sportif pour permettre une pratique plus individualisée et pour un nombre plus important d’enfants en salle de sport.
• Accompagnement des enfants avec l’éducateur sur les temps de piscine (nageurs et non nageurs) au Centre nautique de Décines.
• Accompagnement des enfants avec l’éducateur sportif et l’éducateur pour les sorties dans le cadre des animations « Sport Adapté ».
• Encadrer avec l’éducateur un temps d’apprentissage du vélo au sein de l’établissement et organiser ensuite des sorties vélo à l’extérieur.
• Accompagner l’éducateur lors de sorties plein air (parcours de santé, jeux au parc…).

Cette mission permettra d’améliorer l’accompagnement des activités sportives existantes proposées au sein de l’IME et d’en prévoir de nouvelles qui ne pouvaient s’organiser faute d’encadrement suffisant.
Quand ?
À partir du 21 mars 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Adapei 69
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Gaëtane DE LA GARDETTE

Adresse

75 cours Albert Thomas
69003 Lyon 03

Site internet

Activités : Activités : L'OISEAU BLANC accueille en externat 77 jeunes de 6 à 20 ans porteurs de déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés, dont 15 présentant des troubles autistiques. Ils sont répartis en trois sections : Enfants, Adolescents et Aînés.

Dans le respect des annexes XXIV à la loi de 1956, la prise en charge tend à favoriser l'épanouissement, la réalisation de toutes les potentialités intellectuelles, affectives et corporelles, l'autonomie maximale quotidienne sociale et professionnelle. En fonction de son projet personnalisé, un jeune peut être accueilli à plein temps ou à temps partiel.

Candidater