Solidarité

Participer à l'animation d'actions favorisant le lien social entre des personnes handicapées

Où ?
Bondues (59 - Nord - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
La Canopée est un lieu de vie pour 6 adultes déficients intellectuels avec troubles associés dont l’autisme, avec une activité de maraîchage dans l'éthique de la permaculture. L'habitat partagé a ouvert début 2021 et l'activité de maraichage commencera ces prochaines semaines.

La mission du volontaire Service Civique est de favoriser le lien social entre les personnes handicapées de l'habitat partagé, soit dans la vie quotidienne, soit lors d'activités de maraichage. Pour cela, en lien avec les salariés de l'association, il :
- Contribue à la mise en place d'activités et de moments conviviaux, notamment autour du jardin et du potager.
- Participe à l'animation d'actions (sorties, activités, lettre d’information, etc.)
- Aide les premiers emménagements dans l'habitat partagé (aide à la programmation, préparation commune et partage des repas, entretien de la maison…)
- Favorise des relations d'amitié
- Partage des moments de convivialité

Dans le cadre de la mission de Service Civique, le volontaire sera accompagné par un référent de l'association La Canopée et par un tuteur au sein de la FLS pour favoriser le bon déroulé de sa mission et réfléchir à son projet d’avenir. Il suivra également des formations.

La date de début devra être avant le 15/04.
Durée à définir (6 mois min).
Permis B fortement recommandé ; passion pour la terre appréciée.
Logement possible (à discuter)
Quand ?
À partir du 18 octobre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fondation pour le logement social
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Florent LAUNAY
T : 01 56 08 30 22

Adresse


59910 Bondues

Activités : Depuis plus de 30 ans, la Fondation pour le Logement Social favorise, par le logement, l'insertion des personnes en difficulté afin qu'elles construisent leur vie en relation avec les autres et prennent leur place dans la société.
Accueillir les plus fragiles d’entre nous, soutenir les familles rencontrant une difficulté, est la clé de notre démarche. Nous les accompagnons pour que le handicap ou la précarité ne soient plus synonyme d’exclusion.

Avec nos associations partenaires, nous ouvrons des Maisons de Vie et de Partage, des habitats conviviaux et fraternels, accessibles à des personnes fragiles. Nos maisons sont situées partout en France, autant de lieux où faire un service civique.

En vidéo : https://youtu.be/olsjZj_MFek
site internet : www.fls-fondation.org

Candidater