Solidarité

Participer à l’animation de la vie associative et aux actions de sensibilisations de recyclage des objets au sein de l’association UN PEU D’R à Brest

Où ?
Brest (29 - Finistère - Bretagne)
Quoi ?
Le ou la volontaire, accueilli au sein de l'équipe, aura pour missions principales :
- Participer à l’animation de la vie associative et du réseau de bénévoles de l’association : aider à accueillir les nouveaux bénévoles, transmettre les valeurs de l’association aux nouveaux arrivants, aider à favoriser et susciter la rencontre entre bénévoles, co-organiser des temps conviviaux (bénévoles, salariés, personnes en insertion, etc..), faire remonter les besoins et envies des bénévoles aux administrateurs et salariés, participer au développement du réseau de bénévoles et des outils de communication interne (newsletter, affichage, ..), …
- Participer au développement des Repair'Cafés en lien avec les bénévoles et le salarié référent
- Participer aux animations (sensibilisation au réemploi) de la recyclerie au sein de son local ou lors d’événements extérieurs : journées de la gratuité, Repair Cafés, braderies, etc..
- Participer à l'accueil de partenaires associatifs pour la mise en place d'événements
- Participer aux activités générales de l’association (récupération, vente, présences en déchetteries, etc...)
Quand ?
À partir du 2 novembre 2021 (7 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Un peu d'r
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Emmanuel GAZIN
T : 07 82 42 84 42

Adresse

14 rue Gay Lussac
29200 Brest

Site internet

Activités : La Recyclerie Un peu d'R s'inscrit dans une vision globale de gestion et de prévention des déchets en lien avec l'ensemble des acteurs du territoire, dans une optique de développement durable. Elle récupère des objets devenus encombrants ou inutiles auprès des particuliers et des professionnels dans le but de prolonger leur durée de vie, que ce soit pour un même usage ou pour une nouvelle vocation. Les objets sont remis en circuit en priorité auprès de personnes à faibles ressources, en lien avec les travailleurs sociaux du Pays de Brest. Ils sont également mis en vente au sein d'un magasin ouvert à tous et afin de leur donner une seconde vie.

Candidater