Éducation pour tous

Participer à l’éducation de tous pour renforcer le lien social

Où ?
Colombier (42 - Loire - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Description de la mission
« Le projet vise à accompagner les élèves dans l’acquisition de compétences dont les piliers sont la maîtrise de la langue et le développement du goût de l’expérimentation. Cela permet à l’élève de prendre conscience de ses apprentissages, et finalement de devenir un réel acteur.»

Tâches confiées au volontaire :

Soutien scolaire
- animation d’ateliers de soutien à l’école dans divers domaines : lecture, compréhension, étude de la langue, renforcement de l’attention, expérimentation scientifique
- accompagnement des élèves lors de l’aide aux devoirs pour qu’ils accèdent à une certaine autonomie

Participation active au projet de journal scolaire
- apporter de nouvelles idées
- accompagnement des élèves dans la rédaction du journal de l’école, en utilisant des outils informatiques pour témoigner des actions menées à l’école.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
La source du pilat / 42220
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Emmanuelle BLANCHARD
T : 06 48 52 39 89

Adresse

Le Bourg
42220 Colombier

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L’école « La Source du Pilat » est située dans le village de Colombier, au cœur le massif du Pilat, à l’est de St Étienne ; Nous sommes ici à 800 m d’altitude, en secteur rural isolé, en moyenne montagne. Notre structure accueille une vingtaine d’élèves âgés de 2 à 11 ans, répartis entre une classe passerelle pour les élèves de la TPS à la MS, animée par une ASEM et une classe unique destinée aux plus grands de la GS au CM2, encadrée par une enseignante / directrice.
Notre projet pédagogique 2019-20 a pour objectif de mobiliser les élèves et une grande partie des acteurs participant à la vie de l'école autour du thème de l’expérimentation et des sciences.

Candidater