Solidarité

Participer à l'éveil culturel des enfants accueillis en crèche et aux projets qu'elle développe

Où ?
Libourne (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Apporter une dynamique dans l'animation de la vie de la crèche et contribuer à faire vivre des projets notamment autour d'un jardin potager en collaborant avec les parents/professionnels qui gèrent la crèche.
Créer un atelier d’éveil sensoriel visant à développer l’oreille musicale et la perception sensorielle des tout-petits, invités à chanter ou à explorer les sonorités d’instruments de musique.
La mission consistera à favoriser la participation des parents et des familles, des aînés et des associations de la petite enfance du Libournais à la vie de la crèche.
Le volontaire mènera des actions d'éveil culturels (lecture, musique …) pour les bébés et les très jeunes enfants. Ces ateliers contribuent au développement psychique, intellectuel et affectif de l'enfant, développe ses capacités, enrichit son monde imaginaire ;
Il rendra visible et valorisera les projets de la crèche et notamment participera à l'organisation de la fête de la crèche Les missions ;
Participer aux festivités des crèches en faisant découvrir cette action aux familles des enfants : animation d'une page sur les réseaux sociaux
Ces missions sont complémentaires des actions assurées par les salariés, agents publics, stagiaires et bénévoles, dont le rôle est d'encadrer, de garder et prendre en charge les jeunes enfants dès lors que les parents les ont confiés à la crèche.
Cette mission conformément aux prescriptions de la loi du 10 mars 2010 relative au service civique permettra au(x) volontaire(s) d'évoluer dans un milieu différent de son milieu habituel. Il participera à une activité de service public en lien avec des professionnels qui pourront le cas échéant l'orienter dans un futur projet professionnel.
Cette mission ne requiert pas de diplôme particulier. Toutefois la mission appelle à être en contact avec de jeunes enfants avec lesquels la communication est importante. L'équipe des agents de la crèche sera en soutien et assistera le (s) volontaire(s) accueilli(s) afin de rendre cette expérience fructueuse pour l'ensemble des parties.
Quand ?
À partir du 1 mars 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Centre hospitalier de libourne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sandrine VILLADIE
T : 05 57 55 26 92

Adresse

112 avenue de la Marne
33505 Libourne

Site internet

Activités : Le Centre Hospitalier de Libourne se compose de trois établissements principaux, la Fondation Sabatié, l’Hôpital R.Boulin et l’Hôpital Garderose qui comptabilisent au total 1260 lits et places.

580 lits et places de court séjour dédiés aux activités de médecine, chirurgie, obstétrique
120 lits de soins de suite et de réadaptation (dit moyen séjour)
220 lits et places de psychiatrie
et 340 lits et places d’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) dont places d’accueil de jour pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer

Situé au cœur du Libournais, l’établissement accueille une population variée et couvre un large territoire allant de l’est du bordelais jusqu’aux limites de la Dordogne et des Charentes. Une place importante dans le paysage sanitaire qui se traduit par des chiffres d’activité annuels conséquents :

30 000 entrées directes en Médecine, Chirurgie et Obstétrique / 870 entrées en Soins de Suite et Réadaptation / 1200 entrées en Psychiatrie
près de 150 000 venues en consultations et soins externes
1600 naissances
et plus de 33 000 passages aux urgences

Candidater