Culture et loisirs

PARTICIPER A L’ORGANISATION D’ANIMATIONS SPECIFIQUES PERISCOLAIRES AU PROFIT DES ENFANTS

Où ?
Campsas (82 - Tarn-et-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Au sein de l’Accueil de Loisirs Escapade, en collaboration directe avec le directeur de l’ALAE, et en lien avec de multiples partenaires et acteurs (intervenants extérieurs, animateurs, personnel communal, enseignants…), le ou la volontaire aura pour mission d’aider le référent à la bonne mise en œuvre, tant administrativement que sur le terrain, des activités périscolaires et des TAP.

Dans ce cadre, il ou elle sera associé(e) à :

- La création de supports de jeux et d’activités numériques (Blog, Livre numérique…) à destination des enfants accueillis durant les temps périscolaires.
- Au partenariat avec les enseignants et la mise en place de projets communs, la mutualisation des règles de vie et la participation au conseil des délégués.
- La participation aux ateliers d’aide aux leçons.

Profil souhaité :

- Savoir travailler en équipe
- Être à l’aise avec tous les publics, en particulier avec les enfants
- Bon sens du relationnel
- Bonne maitrise de l’outil informatique
Quand ?
À partir du 2 novembre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Escapade
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Villedieu Mickael
T : 05 63 64 00 76

Adresse

100 rue des ecoles
82370 Campsas

Activités : L’Association « Escapade » qui signifie : Espace Campsanais Pour l’Animation et la Détente des Enfants créée en Mai 1990, est néée de la volonté de quelques parents soucieux de la prise en charge de leurs enfants sur les temps libres.
Elle compte 200 adhérents (de 3 à 17 ans) de situation géographique diverse (Campsas, Bessens, Montech, Verdun sur Garonne, Montauban, Labastide st Pierre…).

Son but est d’:
- Accueillir les enfants, le matin, avant la classe, dans un centre de loisirs, en leur proposant un éventail d’animations adaptées à leurs besoins.
- Animer le midi la période du repas en favorisant la mise en place d’un deuxième service pour la cantine scolaire de Campsas.
- De développer après la classe, des activités de loisirs grâce aux animateurs de l’Association.
-Accueillir les enfants pendant les jours de repos scolaires hebdomadaires, les Mercredis, ainsi que les petites et grandes vacances.
- D’organiser l’aide aux devoirs.

Candidater