Sport

Participer à l'organisation de rencontres sportives inter-écoles : Public éléves des écoles primaires

Où ?
Saint-André-les-Vergers (10 - Aube - Champagne-Ardenne)
Quoi ?
L'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré) propose à un volontaire de participer à l'organisation de rencontres et manifestations sportives inter-écoles à destination des élèves des écoles élémentaires de l'Aube.
Le (La) Volontaire s'engagera à mener les missions suivantes :
- Aider à l'organisation et à l'animation de rencontres multi-sports
- Aider à l'animation de séances sportives
- Participer à la conception d'ateliers thématiques (sport-santé, sport-handicap, citoyenneté dans le sport, congrès d'enfants...)
- Participer à l'animation des actions proposées
- Valoriser les actions du secteur sportif en s'appuyant sur les outils d'informations et de communication existants (site Internet, Page Facebook)
- Participer et animer le projet : P'tit Tour à Vélo : Participer à l'animation d'ateliers de sensibilisation de prévention routière auprès des enfants d'écoles primaires:
. Faire découvrir les règles de circulation et de sécurité, le respect les autres usagers de la route
. Préparation et participation aux randonnées à vélo sur route.
Cette mission favorise les contacts avec le public bénéficiaire et propose des actions sur le terrain. Elle vous permettra de vous exprimer face à différents interlocuteurs : enseignants, enfants, parents, équipes pédagogiques, professionnels...
Vous serez en contact avec un jeune public, avec l'équipe de l'USEP qui vous apportera son soutien et sa motivation.
IMPORTANT : Permis B obligatoire
Quand ?
À partir du 1 mars 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de l'aube
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Catherine ENTREY
T : 03 25 82 68 68

Adresse


10120 Saint-André-les-Vergers

Site internet

Activités : La Ligue de l’Enseignement de l’Aube a pour but de contribuer au progrès de l’éducation sous toutes ses formes. Mouvement laïque d’éducation populaire, elle invite les femmes et les hommes à débattre et agir afin :
-De permettre à chacun de comprendre la société où il vit, de se situer, de s’y exprimer et d’agir en citoyen afin de favoriser à tous les niveaux politiques le développement d’une vie démocratique laïque, soucieuse de justice sociale et attachée à la paix
-De développer toutes les initiatives collectives et associatives favorisant l’épanouissement
-De faire vivre laïcité, principe constitutionnel et valeur universelle qui implique la reconnaissance de l’égale dignité de chaque être humain, par une action permanente.

L’USEP, secteur sportif scolaire de la Ligue de l’enseignement, fédération sportive scolaire, membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) contribue, avec ses partenaires, à la formation sportive et citoyenne de tous les enfants des écoles primaires publiques pour une société humaniste, laïque et solidaire

Candidater