Solidarité

Participer à l'organisation d'un événement interculturel pour favoriser l'accueil des étudiants internationaux

Où ?
Besançon (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
Dans un premier temps, la mission du·de la volontaire consistera à participer à la Rentrée d'ESN : une semaine de bienvenue pour accueillir les étudiants internationaux, et l'organisation d'une "Nuit des Etudiants du Monde".

La mission principale du·de la volontaire sera ensuite de participer à l'organisation de l'événement phare d'ESN Besançon : le CMDI ("Ca Me Dit à l'International") en février 2022. Il s'agit d'un forum de sensibilisation à la mobilité internationale, d'interventions en lycées et d'un Cultural Market (découverte de la cuisine et de la culture internationales par des jeunes lycéens).
Le·la volontaire pourra s'impliquer sur différents aspect de l'organisation de cet événement, selon ses envies en collaboration avec l'équipe bénévole.
Plus globalement, la mission permettra au·à la volontaire de participer à l'ouverture des jeunes à la mobilité internationale.

Aucune expérience ou compétence n'est requise pour cette mission, seule la motivation compte ! Nous recherchons une personne motivée par l'associatif et l'international, en accord avec les valeurs de l'association (mixité, diversité, ouverture d'esprit, solidarité, respect). Un goût pour l'animation et le lien social sera apprécié.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Esn besançon
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Justine Gaudillat
T : 06 59 96 99 10

Adresse

4 Place Saint-Jacques
25000 Besançon

Activités : ESN Besançon, association des étudiants internationaux de Besançon créée en 2004, accueille et accompagne les étudiants internationaux arrivant à Besançon depuis plus de 10 ans.
Elle réalise donc des activités variées pour que le séjour des jeunes internationaux soit une réussite (découverte culturelle ou sportive, soirées, voyages, activités "SocialErasmus"...)
D'autre part, elle participe à l'ouverture à la mobilité des jeunes lycéens et étudiants de Besançon.

Candidater