Solidarité

PARTICIPER À L'ORGANISATION ET À L'ACCUEIL DE DEMANDEURS D'ASILE (388-TW-17)

Où ?
Étaules (17 - Charente-Maritime - Poitou-Charentes)
Quoi ?
Au sein de la commune d'Etaules, vous intégrez un Centre d'Accueil et d'Orientation, auprès de familles ou personnes isolées demandeurs d'asile et provenant de camps en France.

Les actions mises en œuvre visent à redonner de la capacité à agir aux personnes afin qu'elles puissent construire leur parcours avec autant d'autonomie que possible. En respectant le rythme, les capacités et les attentes de chacun, les intervenants sociaux favorisent dès le début du séjour la responsabilisation des personnes.

En collaboration avec l'équipe de travailleurs sociaux, vous aurez pour mission de participer à :
- l'organisation matérielle de l'accueil
- l'organisation de la vie quotidienne (aide dans l'organisation de la cuisine, participer à l'organisation de réunions collectives...)
- l'accompagnement des personnes (aide dans les démarches administratives, dans la connaissance de la commune, transports...)

Dans l'idéal, vous êtes titulaire du permis B.
Quand ?
À partir du 29 novembre 2021 (10 mois, 33 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Thierry Weber
T : 03 88 35 46 76

Adresse


17750 Étaules

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater