Participer à l'organisation et l'animation de projets artistiques et culturels numériques
- Où ?
- Marseille 03 (13 - Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
- Quoi ?
-
En 2018, ZINC s’est associé à Seconde Nature pour créer Chroniques des imaginaires numériques, une biennale internationale consacrée au lien entre création contemporaine et nouvelles technologies. Présentée à Aix-en-Provence et à Marseille, elle a proposé un parcours d’expositions, des spectacles, concerts et performances audiovisuelles, des masterclass et ateliers créatifs à près de 50000 personnes. Dès 2019, les deux structures préparent la deuxième édition.
Cette année, ZINC souhaite permettre à des jeunes services civiques de découvrir et participer à un projet culturel fort sur Marseille et sa région.
Venez passer un an auprès des différents pôles : production & programmation, communication & partenariat, action culturelle.
Début des missions : à partir de février 2019
de 9 à 12 mois
de 24 à 35 heures
candidatures : candidature@zinclafriche.org - Quand ?
- À partir du 7 mars 2019 (12 mois, 35 h/semaine)
- Quel domaine ?
- Culture et loisirs
- Combien de postes disponibles ?
- 2
- Quel organisme ?
- Zinc
- Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
- Non
- La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
- Non
Contact
Carol GiordanoT : 04 95 04 95 12
Adresse
ZINC - La Friche Belle de Mai - 41 rue Jobin13003 Marseille 03
Site internet
Activités : Installé depuis plus de 18 ans à la Friche la Belle de Mai, pôle artistique et culturel marseillais, ZINC est un centre de création « arts et cultures numériques ».
ZINC est un producteur qui accompagne les artistes, programme leurs œuvres et, d’une façon générale, encourage les formes artistiques qui recourent aux technologies numériques.
ZINC est un lieu ouvert, animé en permanence et dédié à tous pour pratiquer, s’initier, se cultiver, au numérique et au multimédia.
Développant ses projets avec des artistes associés et des partenaires, ZINC articule son action entre production, médiation, et coopération, dans une forte volonté de reconnaissance et de recherche des formes artistiques numériques et multimédias.
ZINC accueille les artistes en résidence, diffuse des œuvres, développe des ateliers de créativité, anime des rencontres, conçoit et réalise des projets de développement culturel, coordonne des plateformes d’échanges et inscrit son travail sur différents territoires.