Éducation pour tous

Participer à une meilleure information des élèves sur l'orientation.

Où ?
Montceau-les-Mines (71 - Saône-et-Loire - Bourgogne)
Quoi ?
RAPPEL : les candidats volontaires devront être âgés de 18 à 25 ans et jusqu'à 30 ans pour les personnes en situation de handicap.

Le volontaire aura pour mission :

- Participer à une meilleure information des élèves sur l’orientation :

Activités :
En CIO, le volontaire apporte sa contribution aux missions principales du centre, notamment dans l’accueil tout public. Le volontaire apporte sa contribution dans la recherches de partenaires pour développer l’offre de stages et dans la rédaction d’un padlet à destination des équipes éducatives. Les activités seront menées en binôme avec un psychologue de l’EN
Quand ?
À partir du 4 octobre 2021 (10 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Académie de dijon
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mme Christine Cure, Directrice du Centre d'information et d'orientation
T : 03 85 57 12 99

Adresse

CIO de Montceau-Les-Mines, 6 avenue St Exupéry
71300 Montceau-les-Mines

Activités : Le rôle du Centre d’information et d’Orientation (CIO) est d’informer sur les différents métiers, diplômes, emplois et d’accompagner la construction de projets. L’équipe, composée de Psychologues de l’Education Nationale reçoit différents publics tels que des collégiens, des lycéens ou encore des jeunes qui ne sont plus scolarisés mais aussi des adultes, en recherche de projets professionnels ou de formations.

Le CIO intervient dans des collèges et des lycées sur un territoire qui s’étend de la Communauté Urbaine de Montceau au Charolais. C’est pourquoi notre service public cherche à développer des moyens de communication plus proches des habitudes des jeunes tels que la visioconférence ou encore l’utilisation des réseaux sociaux ; en rendant l’information accessible à tous, nous espérons contribuer à l’égalité des chances, tant au niveau de l’acquisition de diplômes, qu’au niveau de l’insertion professionnelle.

Enfin, le CIO est impliqué dans un projet porté par les services de l’Etat et les établissements REP du réseau dont l’objectif est d’accompagner les collégiens de 3ème (ainsi que les équipes) dans la recherche de stage de qualité (projet initié dans le cadre des Quartiers Politique de la Ville).

Candidater