Culture et loisirs

Participer au développement de projets photo ou enregistrement son proposés aux jeunes de quartiers sensibles

Où ?
Boulogne-Billancourt (92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France)
Quoi ?
En lien avec la Directrice et avec les animateurs des ateliers, le volontaire contribuera à l’animation des temps collectifs proposés aux jeunes des quartiers auxquels s’adresse le CEBIJE (15-25 ans): accueil de jour (débats, théatre-forum), ateliers audio-visuels (shooting photo, graphisme, réalisation de vidéos, studio son: enregistrements, instrumentales, écriture musicale), animations de quartiers, partenariats avec d'autres associations locales.

La mission consistera à assister les deux animateurs référents, en shooting photo d'une part et en enregistrement son d'autre part, dans l'accompagnement des projets des jeunes.
Quand ?
À partir du 20 septembre 2018 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Centre boulonnais initiativesjeunesse
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Khadija TOUACH
T : 06 20 99 58 66

Adresse

245 boulevard Jaurès
92100 Boulogne-Billancourt

Site internet

Activités : Association loi 1901 , le CEBIJE a pour mission d’accueillir les jeunes de 15 à 25 ans, garçons et filles, en situation difficile de la ville de Boulogne Billancourt. Des ateliers dans le domaine audio-visuel et de la musique sont animés par des jeunes eux-mêmes issus de ces quartiers, dans une pédagogie de l’initiative : les activités répondent aux attentes et aux besoins des jeunes qui peuvent créer leur propre projet ou participer à un des projets collectifs : son, vidéo, photo, écriture musicale, expression scénique, production musicale etc….En leur confiant une mission ou la gestion de matériels, le CEBIJE permet aux jeunes d’assumer progressivement des situations de responsabilité. Les ateliers s’appuient sur les ressources disponibles sur place : studios d’enregistrement photo et matériel de montage vidéo mais les activités sont souvent menées en extérieur en partenariat avec des acteurs locaux (collèges, associations de quartier, mairie, entreprises partenaires etc… Des évènements variés ponctuent la vie du CEBIJE : organisation de concerts, sorties culturelles (exposition photo…) ou de loisir, sport.
Le CEBIJE vise ainsi à permettre aux jeunes de trouver leur place dans la société, par une insertion sociale et professionnelle, un accompagnement individuel personnalisé leur étant proposé.

Candidater