Solidarité

Participer au développement des projets jeunes d'éducation à la citoyenneté du PEJ-France

Où ?
Paris 12 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Chaque année le PEJ – France développe des activités auprès des jeunes afin de les sensibiliser à l’Europe et à la citoyenneté active.
Au sein d’une équipe de 2 salariés et plusieurs volontaires en service civique, et en lien avec les bénévoles de l’association ; la mission du·de la volontaire s’organisera autour des axes suivants :

- Suivi et développement d'animations auprès de nouveaux publics : interventions en missions locales et autres structures jeunesses non scolaires, participation à la préparation pédagogique et logistique, animation des ateliers avec d’autres bénévoles, appui à la formation et suivi des bénévoles régionaux en charge de la communauté d’animateurs, appui à la prise de contacts de nouveaux établissements, à la formulation de nouvelles activités pédagogiques pour les jeunes.

- Suivi et développement des projets PEJ en milieux étudiants : construction du projet avec l’équipe permanente et les bénévoles du réseau, appui à la formation et accompagnement des bénévoles, contribution à l'évaluation des animations mises en place.

- Participer à l’organisation de la rencontre nationale “Citoyenneté en Débats” : participation au groupe projet sur l’organisation de l’événement, participation à l'élaboration du programme et des animations de l'événement.

Aucune expérience ou compétence n'est requise pour cette mission, seule la motivation compte ! Nous recherchons une personne souhaitant découvrir le monde associatif et participer à la mise en œuvre et à l’évolution de l’action du PEJ-France au sein des lycées et en lien avec les équipes éducatives.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Parlement européen des jeunes - france
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Ségolène Chataing
T : 06 44 76 38 22

Adresse

23, rue Dagorno
75012 Paris 12

Activités : Le Parlement européen des jeunes-France (PEJ-France) est une association d’éducation à la citoyenneté pour les jeunes de 16 à 25 ans. Grâce à des activités variées liées au débat d’actualité son but est de développer l’esprit critique et permettre aux jeunes de comprendre et s’impliquer dans la société. Nous organisons chaque année de nombreuses activités pédagogiques dans les lycées et universités. Toutes nos manifestations sont organisées et animées par des jeunes pour des jeunes, leur offrant ainsi l’opportunité de prendre des responsabilitéset des initiatives.

Candidater