Solidarité

Participer au développement du réseau alumni

Où ?
Orsay (91 - Essonne - Île-de-France)
Quoi ?
Contexte :
Au sein de la Direction de l’Orientation Professionnelle et des Relations Entreprises le ou la volontaire participe aux différentes actions concernant la création du réseau alumni. Il ou elle collabore au développement du réseau auprès des étudiants futurs alumni. Son rôle de médiateur des enjeux du réseau auprès des étudiants lui confère une position d'ambassadeur.

Missions :
Sous la responsabilité du directeur de la DOPRE, le volontaire :
- Collabore au développement du réseau alumni et notamment avec le chargée du réseau alumni
- Va à la rencontre des étudiants et les sensibilise aux enjeux du réseau professionnel
- Contribue à l'animation des réseaux pour faire connaitre les actions alumni au sein de l'université et des composantes
- Accompagne les projets des formations, des étudiants et des associations étudiantes sur la question des alumni
La valeur ajoutée de cette mission consiste à bénéficier au sein de la Direction d'une personne dont la tranche d'âge est proche de celle des publics "cœur de cible" du réseau alumni (étudiants et les anciens diplômés) afin de mieux capter leur attention et leur intérêt. En prise directe avec une génération dont elle partage les problématiques et les enjeux, la personne joue un rôle d'ambassadeur du réseau alumni. Dans une approche de médiation, elle ajuste les dispositifs de communication (canal, ton, manière, sujet, etc) pour les rendre davantage pertinents.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Universite paris xi paris sud
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sabine FERRIER

Adresse


91400 Orsay

Site internet

Activités : L’université Paris Sud a été créée le 1er janvier 1971. Classée dans la catégorie des universités à « dominante scientifique avec médecine », elle fait partie des universités les plus renommées en France mais aussi au niveau mondial, notamment dans le domaine de la Recherche.
Elle est constituée de 5 unités de formation et de recherche (UFR), de 3 instituts universitaires de technologie (IUT) et d’une école d’ingénieur (Polytech’Paris Sud).
Elle assure la tutelle de 70 unités de recherche conjointement avec les organismes.
Son campus est parmi les plus grands de France avec 270 hectares, répartis sur 3 départements (Essonne, Hauts de Seine et Val de Marne) et sur 10 communes situées au sud de Paris.
30 000 étudiants sont inscrits en 2015.
2460 enseignants, enseignants –chercheurs et chercheurs exercent à l’université, ainsi que 2000
personnels des bibliothèques, administratifs, techniques et de santé.
Par ailleurs, l’université Paris-Sud est un acteur majeur de la Comue « Université Paris-Saclay ». Ce projet, qui regroupe 19 acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche, aura pour conséquence dans les années à venir une modification profonde de l’organisation de l’université

Candidater