Solidarité

Participer au développement d'une radio solidaire et sensibiliser des publics vulnérables à l'insertion sociale et professionnelle par la radio

Où ?
Vannes (56 - Morbihan - Bretagne)
Quoi ?
Le (la) volontaire aura pour mission :
-une partie développement : le (la) volontaire sera amené(e) à identifier de nouvelles pistes de ressources de développement pour la radio
-une partie terrain : le(la) volontaire sera en lien direct avec les structures sociales/médico-sociales partenaires et leurs publics bénéficiaires et pourra recueillir des informations pour la réalisation des ateliers radio. (musique, contenu d'émissions...)
-une partie technique : le(la) volontaire participera à la réalisation technique des ateliers d'insertion radio (émissions, reportages, micro-trottoirs...), comme la gestion de la table de mixage, le matériel, la programmation , le montage audio...
-une partie communication : le(la) volontaire sensibilisera les actions radio des personnes bénéficiaires auprès d'autres futurs bénéficiaires, des auditeurs(rices de Radio Kalon), des professionnels du secteur social/médico-social, du grand public...avec différents outils de communication.
Au travers de ses tâches, le(la) volontaire pourra ainsi découvrir la radio et tout son potentiel en terme d'impact social et solidaire.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association radio kalon
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

A.JOULLIE
T : 06 18 12 10 15

Adresse

46 rue de l'amiral pierre ronarc'h
56000 Vannes

Activités : Radio Kalon est une association reconnue d'intérêt général et entreprise solidaire (agrément ESUS). Elle a pour but l'insertion sociale et professionnelle de personnes vulnérables par la radio. Nous intervenons sur 3 départements Bretons (22, 29, 56) en lien avec nos partenaires structures sociales/médico-sociales et leurs bénéficiaires.
L'outil radio est pour nous un moyen ludique de favoriser l'insertion sociale (redonner confiance en soi, libérer la parole, travailler l'expression écrite et orale, retrouver une dynamique groupe et projet, gérer ses émotions....) et l'insertion professionnelle (levier vers la formation professionnelle et le retour à l'emploi) pour des publics fragiles. Nous sommes une radio résolument dynamique, positive et solidaire qui vise à mettre à lumière des personnes et de belles initiatives. ( www.radiokalon.com )

Candidater