Éducation pour tous

PARTICIPER AU RAYONNEMENT ET À LA COMMUNICATION DES ACTIVITÉS DE COEXISTER- Par un soutien à la communication, favoriser la création des amitiés entre des jeunes de convictions différentes

Où ?
Paris 11 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Dans le cadre du développement de la communication, le ou la volontaire épaulera la responsable de la communication.

La mission c’est quoi ?

Tu animeras les réseaux sociaux de l’association, Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat et participera à la création de contenu : mini vidéo, visuels, rédactions des publications, stratégie des campagnes.
Tu participeras à la mise en place d’outils de formation (création de visuels, maquettes, vidéos, etc)
Tu contribueras à la mobilisation des membres de l’association à l’occasion des temps de l’association.
Tu contribueras à la création d’outils pour accompagner les groupes locaux.
Tu iras dans les évènements de groupes locaux de Coexister pour rencontrer d’autres jeunes et vivre le parcours proposé par Coexister.
Tu accompagnera les bénévoles dans la mise en place de la communication de leurs événements en développant des outils et des supports privilégiés par le grand public (outils numériques -images, sons, vidéos- et réseaux sociaux).
Tu aidera à la promotion des contenus de l'association et à la valorisation de son image sur ces supports pour faciliter la diffusion du message de l'association
Tu iras sensibiliser des lycéens au vivre-ensemble, à la diversité et à la lutte contre les discriminations. ⟾ Parler en public et déconstruire les préjugés, ça s'apprend !

Pas besoin de compétences particulières, nous t'accompagnerons dans toutes les étapes de ta formation.

Prise de parole en public et méthodes de déconstruction des préjugés.
Utilisation des réseaux sociaux.
Outils de communication et de graphisme.
Prises de vue et montage vidéo.
Techniques de mobilisation des bénévoles.
Quand ?
À partir du 4 octobre 2021 (8 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Association coexister
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Nassim Farroux
T : 06 29 13 11 05

Adresse

50 rue de montreuil
75011 Paris 11

Site internet

Activités : Depuis onze ans déjà, l’association Coexister œuvre dans une dynamique nationale à la rencontre des cultures et traditions religieuses et philosophiques diverses dans un esprit de construction du vivre ensemble. D’année en année, les activités proposées se diversifient et permettent d’explorer de nombreuses dimensions actives de l'inter-convictionnel en direction des jeunes et de tous, et ce au travers de 5 principaux domaines d’intervention : le dialogue, la solidarité, la sensibilisation en milieu scolaire, la formation et la vie commune. Depuis la création de Coexister le 14 janvier 2009, plus de trente-cinq groupes portés par des bénévoles de 15 à 35 ans se sont constitués à travers toute la France, dans les villes, dans les quartiers et dans les campus et portent tous les jours des actions solidaires créatrices de lien social. Ces groupes offrent un cadre idéal pour vivre une mission de Service Civique et d’expérimenter l’engagement citoyen. La plupart des volontaires ayant effectué un Service Civique à Coexister continuent d’ailleurs leur engagement citoyen en devenant bénévoles sur de nombreux projets solidaires au sein de l’association ou au sein d’associations partenaires rencontrées au cours de leur volontariat. Aujourd’hui l’association Coexister soutient le développement de Coexister Europe et de ses groupes en Suisse, en Belgique, en Allemagne et en Angleterre.

Candidater