Éducation pour tous

Participer au soutien à la scolarité et aux actions éducatives à destination d'enfants en maisons d'enfants à caractère social

Où ?
Saint-Nazaire (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
La mission vise à construire pour des enfants bénéficiant d'une mesure de protection de l'enfance, accueillis dans des maisons éducatives à caractère social (foyers) et en délicatesse avec l'école, un projet proposant plusieurs actions qui leur permettent de se mobiliser et d'investir leur scolarité. Ces actions, diverses, seront à proposer, en lien avec l'équipe éducative, autour du lever, du petit déjeuner, du trajet scolaire et du soutien scolaire.
Cette mission enrichira la palette d'activités et des actions éducatives déjà proposées.
Le volontaire sera rattaché au pôle Estuaire (Saint Nazaire) et sera amené à intervenir à Saint Nazaire et à Paimboeuf.
Quand ?
À partir du 1 novembre 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Linkiaa (association departementale de sauvegarde de l enfance et de l adolescence 44)
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sylvie Babin
T : 02 51 10 00 90

Adresse

5 square Allanet
44600 Saint-Nazaire

Site internet

Activités : Linkiaa est née de la fusion, le 1er janvier 2018, entre la Sauvegarde de l'Enfance 44 (Nantes) et Enfance et Famille (Saint Nazaire). C'est une association dédiée à l'accueil et à l'accompagnement des personnes fragilisées - enfants, jeunes, adultes - dont les valeurs (humanisme, altruisme et solidarité) donnent à chacun la possibilité de devenir acteur de sa vie dans son environnement. Linkiaa est organisée en 5 pôles multi activités autour d'un siège social. Ils disposent ensemble,sur tout le département de Loire-Atlantique, d'unités d'hébergement collectifs et individuels, de services d'accueil familial, d'accueils de jour, d'interventions éducatives à domicile, de soutien à la parentalité.

Candidater