Solidarité

Participer aux actions auprès des jeunes de Champdeniers : culture, sport, ...

Où ?
Les Groseillers (79 - Deux-Sèvres - Poitou-Charentes)
Quoi ?
La commune de Champdeniers (79) souhaite renforcer sa communication, accompagner les initiatives conduites par ses services culturels et/ou éducatifs .
Elle souhaite accueillir un(e) jeune volontaire pour partager cette démarche et renforcer ses moyens de mise en œuvre, notamment auprès des jeunes habitants.
Les actions à mener seront déterminées avec le(la) jeune volontaire en prenant en compte ses idées, son regard et en s'appuyant sur le contexte local existant : bibliothèque municipale, accueil d'artistes en résidence, partenariat avec les écoles, lieux de rencontres identifiés par les jeunes, salles de spectacle, associations culturelles locales,...
Auprès des élus et des agents municipaux, il(elle) participera également au dialogue entre la collectivité et ses administrés, enfants et adultes.
Quand ?
À partir du 15 novembre 2018 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement des deux-sèvres
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jérôme BACLE
T : 05 49 77 38 77

Adresse

30, Grand'Rue
79220 Les Groseillers

Activités : Mouvement d’idées, fédération d’associations, la Ligue de l'enseignement des Deux-Sèvres mène des actions dites "complémentaires de l'école", pour favoriser l'éducation tout au long de la vie.
Dans les champs de la culture, du sport et de l'animation au sens large, la fédération accompagne des associations et leurs membres à mener leur projet sur l'ensemble du département : sport scolaire à l'école primaire (USEP), club de sport (UFOLEP), groupe de jeunes, gestionnaire de cinéma, danseurs, troupe de théâtre, comité des fêtes, APE,…
Pour accompagner l'engagement et soutenir l'activité associative, la Ligue de l'enseignement des Deux-Sèvres peut organiser la mise à disposition de jeune volontaire en Service Civique.

Candidater