Missions ouvertes aux mineurs.
Environnement

Participer aux actions de développement durable et sensibiliser les vacanciers à la préservation de l'environnement

Où ?
Saint-Michel-Chef-Chef (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
1. Développement Durable :
- Participer à l’élaboration du site Internet pour la thématique Développement Durable (rubrique à créer).
- Sensibiliser les vacanciers à la préservation de la faune et de la flore, à observer la nature et la respecter. Les aider à découvrir la richesse du patrimoine, du parc et des alentours.
- Tenir un tableau d’informations sur les risques environnementaux et les conduites à tenir (ex : restriction de pêche, etc.).
- Organiser des animations et/ou des ateliers dans la thématique.
- Participer à la mise en place du référentiel Ecolabel en vue d’une future labellisation.

2. Accueil des vacanciers dans le respect de la charte d’engagement :
- Accueillir les vacanciers, les aider à s'installer, à découvrir le lieu et ses environs. Etre un ‘’ambassadeur ‘’ de la Brise de Mer et des actions de développement durable, en participant aux réunions d’information. Aider à faire connaitre la vocation de la Maison et les valeurs d'accueil de l'association.
- Aider à la préparation de la saison en établissant des contacts avec les futurs vacanciers, en échangeant sur leurs besoins (transport, commerces, etc.) et sur les activités touristiques qui s'offrent à eux durant leur séjour.
- Travailler sur les supports mis à la disposition des clients. Mettre à jour les différentes informations, en particulier celles concernant le développement durable.
- Participer à la mise en place et l’organisation des programmes pédagogiques pour les Classes Découvertes susceptibles d’être accueillies.

3. Gestion quotidienne de l’établissement :
- Relever les différentes consommations et les analyser. Remplir les rapports hebdomadaires sur les problèmes rencontrés et la satisfaction des clients, réfléchir à de nouvelles pistes d'actions ou de propositions pour le futur afin d’éviter le gaspillage et d’optimiser le fonctionnement de la structure.
- Participer à la préservation du parc (poulailler, arrosage, etc.).
- Être garant de la bonne gestion des déchets et être acteur de la sensibilisation au tri et à l’économie d’énergie et d’eau, notamment pour les salariés.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
L'association du diaconat protestant de nantes- la brise de mer
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

GLORIA Eloise
T : 02 40 27 86 49

Adresse

97 RUE DU REDOIS
44730 Saint-Michel-Chef-Chef

Activités : La Brise de Mer est un centre de vacances accueillant tous les publics, mais spécialement adapté aux personnes pour qui les vacances sont un rêve hors de portée : familles défavorisées, colonies de vacances, jeunes adultes, retraités et tout particulièrement les personnes en situation de handicap.
En effet, les bâtiments et le parc sont labellisés "Tourisme et Handicap" pour les 4 types de handicap, ils ont été rénovés et équipés pour permettre un maximum d'accessibilité et favoriser l'autonomie, l'intégration et la mixité sociale pour tous les vacanciers.
Nous souhaitons désormais développer nos actions en faveur de l'environnement.

Candidater