Solidarité

Programmation, communication & événementiel dans un lieu solidaire et responsable

Où ?
Saint-Germain-en-Laye (78 - Yvelines - Île-de-France)
Quoi ?
Tu souhaites participer au changement dans l'innovation sociale, t'investir pour l'intérêt général, vivre une expérience valorisante, créer un réseau...
Cette offre est pour toi : Viens renforcer l'équipe programmation et communication du Quai des Possibles, tiers lieu engagé au service du monde de demain !

Dans le cadre de leur mission, les volontaires seront amenés à :

+ Contribuer à l’animation du lieu et de la communauté à destination de la communauté et du grand public : déjeuners participatifs, formations courtes, rencontres et discussions lors de petit-déjeuner, grands rendez-vous autour de la transition écologique, social et sociétal, etc.

Une grande partie de la mission s'orientera autour du soutien à la construction de la programmation (ciné débat, conférences, ateliers...), de la communication et de la gestion logistique de ces événements.

Bref une mission complète pour découvrir l'événementiel, la communication digitale tout en travaillant au sein d'une équipe riche et soudée au service des citoyens de notre territoire !

D’autres projets peuvent être imaginés en fonction des envies des volontaires!

Les volontaires seront amenés à travailler en semaine, parfois le week-end et sur des horaires décalés en soirée ( en fonction des événements)
Quand ?
À partir du 4 mai 2020 (6 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Ici et 2 mains
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Margaux Delabie
T : 06 13 56 48 53

Adresse

7 place Christiane Frahier
78100 Saint-Germain-en-Laye

Activités : Le Quai des possibles est au sein d’un écoquartier qui se construit dans l’esprit du « mieux vivre ensemble ». Il prône un monde plus solidaire grâce à des actions intergénérationelles et de mixité sociale, et un monde plus responsable avec, par exemple, la mise en place d’une circulation douce et du chauffage biomasse. La belle gare ensommeillée émerge pour devenir le cœur battant de l’écoquartier et pulser des projets positifs développés localement.
Si ça marche sur notre territoire, alors pourquoi pas partout dans le monde ?

L’association a pour objet de contribuer à l’émergence de solutions face aux grands enjeux sociaux et environnementaux : transition écologique, réduction de l’empreinte carbone, économie circulaire, justice sociale en matière d’éducation, d’insertion professionnelle, de mixité, de nutrition…

La Ruche, c'est aussi un espace de collaboration à destination d’acteurs de changements. La Ruche leur propose :
- Un espace de travail pour travailler et se rencontrer

- Un incubateur qui accompagne la création de projet
- Une communauté d’entrepreneurs qui échangent et partagent des ressources
- L’ouverture sur un écosystème plus large : entrepreneuriat social, acteurs de changement, grands groupes, acteurs publics, etc.

Candidater