Environnement

Promotion d'actions de préservations de l'environnement et de la biodiversité dans l'espace agricole

Où ?
Amiens (80 - Somme - Picardie)
Quoi ?
Le service civique aura pour mission de suivre des projets conduits en milieu naturel et d’animer l’émergence parmi les exploitants agricoles du respect des bons gestes et le développement de projet innovant en matière de biodiversité et de témoigner auprès du grand public de l’expérience réussie de la gestion durable des espaces naturels et agricoles. Le volontaire sera un soutien complémentaire aux responsables de projets et permettra d’apporter une nouvelle dimension aux actions en approfondissant les aspects qui n’avaient pas été identifiés et apparaîtront en cours de projet et en accélérant les communications des parties prenantes.

Les qualités nécessaires à la réalisation de la mission sont : la capacité à travailler en équipe, à travailler avec un réseau de partenaires, avoir un esprit créatif et une sensibilité particulière à la communication, aux enjeux environnementaux et du développement durable et à l'agriculture.
Quand ?
À partir du 1 juillet 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Symbiose somme "pour des paysages de biodiversite"
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

PREVOST Caroline
T : 06 18 72 00 83

Adresse

19 RUE ALEXANDRE DUMAS
80000 Amiens

Site internet

site internet non renseigné

Activités : L’association Symbiose Somme, pour des paysages de biodiversité, créée au cours de l’année 2020, fait suite à la volonté des acteurs du monde rural de se rapprocher pour mettre en œuvre des aménagements favorisant la biodiversité au sein du visage agricole. Elle réunit au sein de ses membres fondateurs la fédération départementale des syndicats d'exploitants agricole, la fédération départementale des chasseurs, la chambre d'agriculture, les jeunes agriculteurs, le groupement de défense sanitaire des abeilles. L'enjeu est d’encourager une agriculture durable reconnue par la société et comptabilisée dans les efforts de lutte contre le changement climatique.

Candidater