Solidarité

Promotion de la cohabitation intergénérationnelle auprès de tout public

Où ?
Angers (49 - Maine-et-Loire - Pays de la Loire)
Quoi ?
Promouvoir la cohabitation intergénérationnelle auprès des différents publics et partenaires de l'association en participant à des actions de terrain nécessaires pour sensibiliser et faire connaître la cohabitation intergénérationnelle au plus grand nombre.
Parmi celles-ci:
- préparation et participation aux actions de communications et d'évènementiel prévues par l'association: circulation d'une exposition photo, organisation d'évènements avec les partenaires locaux (ciné-débat, conférence, etc.), accompagnement sur des interventions extérieures, accueil et orientation des personnes lors des évènements organisés par Le temps pour toiT.
- participation aux actions de terrain régulièrement organisées (micro-trottoir, distribution de flyers...)
- participation à l'élaboration des outils de communication à partir du recueil des besoins et en collaboration avec l'équipe de salariés.

Le volontaire en service civique pourra être force de proposition dans les actions qu'il pourra mener.
Quand ?
À partir du 5 octobre 2020 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Le temps pour toit
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Céline Barré
T : 02 40 29 14 82

Adresse

Pole associatif Jérusalem- 17 rue de Jérusalem
49100 Angers

Activités : Le temps pour toiT propose et met en place l'habitat partagé intergénérationnel sur Nantes depuis 2005 et sur Angers depuis 2007. L'association met en relation des hébergeurs -personnes-âgées ou familles- ayant besoin de présence à leur domicile avec des hébergés -salariés, personnes en formation ou étudiants- et propose contractualisation et suivi afin de sécuriser les cohabitations une fois mises en place.

Candidater