Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

Promotion de l'éducation par le sport dans les quartiers

Où ?
Pont-Sainte-Maxence (60 - Oise - Picardie)
Quoi ?
Afin de continuer le développement de notre Projet Educatif "Chaque Jeune à son plus Haut" et de promouvoir des valeurs importantes aux yeux du club, nous sommes à la recherche de jeunes volontaires en Service Civique pour mener à bien différentes missions :

- Sensibilisation des jeunes licenciés aux différentes valeurs du projet éducatif
- Organisation d'événements à but caritatif
- Mise en place d'actions à destination des licenciés (sur le vivre ensemble, la solidarité, le respect de l'autre ...)
- Faire le lien entre les différents acteurs du projet
- Suivi de notre outil éducatif via une application numérique

Un intérêt pour le football ou le sport ainsi qu'une maitrise de l'informatique et une certaine aisance relationnelle serait un plus non négligeable.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2021 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
5
Quel organisme ?
Union sportive pont sainte maxence football
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Romain PIGEON
T : 03 44 70 20 57

Adresse

Stade Georges Decroze, 32 rue Professeur Ramon
60700 Pont-Sainte-Maxence

Activités : Fort de ces 500 licenciés, l'US Pont a réussi à se développer pour devenir bien plus qu'un club de football.

En effet, outre sa trentaine d'équipes, pour la plupart de niveau Régional, le club intervient dans différents domaines.

Depuis Septembre 2013 , l'US Pont a mis en place un projet éducatif baptisé "Chaque jeune à son plus haut" qui consiste à créer du lien entre les différents acteurs éducatifs locaux (parents , éducateurs et professeurs) autour de valeurs éducatives essentielles (Respect , Sociabilité , Entraide , Autonomie , Vivre Ensemble).

Ce projet a été de nombreuses fois primés, notamment par le "Trophée UNFP - Peace and Sport 2016" récompensant le meilleur projet éducatif de France issu du Football Amateur ou par le Fondaction du Football en 2018.

De plus, nous avons également des actions envers le public handicapé, envers les jeunes dans les quartiers ou dans les écoles.

Nous mettons aussi au coeur de nos préoccupations, avec le soutien de nos partenaires, l'insertion professionnelle de nos jeunes licenciés.

Vous l'avez compris, devenir volontaire au sein de l'US Pont-Sainte-Maxence, c'est rejoindre un club sportif avec de fortes valeurs éducatives.

Candidater