Culture et loisirs

Promotion des activités éducatives, artistiques et des projets d'intégration par le numérique

Où ?
Bauné (49 - Maine-et-Loire - Pays de la Loire)
Quoi ?
Sous la responsabilité du Chef de service et en lien avec la chargée de communication, le volontaire aura pour mission de contribuer à l'animation des réseaux sociaux et de favoriser la mise en valeur et la promotion des initiatives internes sur les différents supports numériques du pôle LRS49 de l'association La Résidence Sociale. L'objectif principal est de promouvoir la communication des personnes handicapées auprès de leurs familles et de l’environnement, autour des créations, des activités, des sorties culturelles réalisées etc. Un autre but est de mette en valeur les initiatives d'intégration et de rencontres avec l'environnement dans les différents lieux du pôle.
Cette mission s'inscrit dans une démarche participative en lien avec les usagers, les professionnels, la direction et la société informatique. La participation à des groupes de paroles, d'échanges, réunions d'équipe ou toutes autres formes de participation incluant les usagers, leurs représentants, les professionnels favorisera une meilleure compréhension de cette mission et permettra des pistes d'amélioration sur les outils de promotion et de communication.
Quand ?
À partir du 16 septembre 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Imp chateau de briancon - la résidence sociale 49
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Eric MORINIERE
T : 02 41 66 11 88

Adresse

1869 Route de Sarrigné - Bauné
49140 Bauné

Activités : La Résidence Sociale est une Association Nationale reconnue d'Utilité Publique. Elle accompagne les personnes en difficultés sociales, fragiles ou porteuses d'un handicap. Dans le département du Maine et Loire , elle gère un pôle d'établissements qui accueille des personnes en situation de handicap ou des personnes âgées.
Elle est aussi à l'initiative de projets innovants, autour de l'intégration de ces populations dans l'environnement. Une classe externalisée de l'IME en milieu ordinaire , ainsi que le projet "faire vivre les différences"au Château de Briançon font partie de cette dynamique d'intégration et d'ouverture à la citoyenneté pour ce public.

Candidater