Solidarité

Promouvoir et accompagner dans l'outil informatique et faciliter l'accès au numérique

Où ?
Uzerche (19 - Corrèze - Limousin)
Quoi ?
La mission principale étant de pouvoir assister les administrés dans leurs démarches administratives en ligne, il est nécessaire que le volontaire maîtrise l'informatique et dispose d'une connaissance globale des sites des différentes entités administratives (Préfecture, impôts, CPAM...). Le volontaire devra maîtriser les logiciels de traitement de texte et bénéficier d'une bonne maîtrise de la langue française (orthographe, syntaxe...). Le volontaire devra faire preuve de pédagogie et être attentif afin de répondre aux attentes du public qui peut être novice en la matière. Le volontaire devra disposer du permis B et d'un
véhicule le cas échéant.
Le volontaire accompagnera les administrés dans l'apprentissage de l'outil informatique {traitement de texte, rédaction de courrier simple; création d'une adresse mail...) afin qu'ils puissent réaliser des démarches simples. Le volontaire accompagnera les administrés dans la constitution des dossiers pour la réalisation des démarches administratives en ligne et leur expliquera les modalités pour réaliser les différentes actions. Le volontaire sera un lien entre l'administration et l'usager, il devra être attentif, pédagogue afin de rassurer les administrés quant à l'usage de l'outil informatique et d'internet. Le volontaire accueillera l'usager, l'informera et l'accompagnera (utilisation des nouveaux outiis numériques, rendre l'usager autonome dans l'utilisation des outils numériques mis à disposition).
Quand ?
À partir du 1 janvier 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Pole d'equilibre territorial et rural vezere-auvezere
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Marie FOURNY
T : 05 87 67 00 01

Adresse

10 PL DE LA LIBERATION
19140 Uzerche

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Constitué le 13 mars 2017 le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural Vézère-Auvézère est né de la volonté conjointe des trois communautés de communes du Pays de Lubersac-Pompadour, du Pays d'Uzerche et de Vézère-Monédières-Millesources de mutualiser leurs forces au service du développement de leurs territoires. Outil au service des trois communautés de communes et de leurs 43 communes, le PETR Vézère-Auvézère a pour mission de maintenir et développer le territoire et a ce titre agir en faveur du maintien des services de proximité et rester ainsi au contact de la population.
Afin de répondre aux volontés exprimées des élus des 43 communes constituant le Pôle d'Équilibre Territorial et Rural Vézère-Auvézère, le Service Civique trouvera une place logique dans le projet de la structure. Il permettra notamment de maintenir le lien entre les usagers et les différents acteurs du territoire et plus précisément les services publics. Un accompagnement auprès de la population vieillissante mais également auprès de chaque administré est nécessaire pour rendre nlus accessible l'accès au numérique.

Candidater