Missions ouvertes aux mineurs.
Culture et loisirs

Promouvoir et accompagner la participation active des élèves.

Où ?
Périgueux (24 - Dordogne - Aquitaine)
Quoi ?
Accompagné du bureau de la maison des lycéens du Lycée Laure Gatet et des référents éducation nationale au sein du lycée, le volontaire en service civique aura pour objectifs :

-Impulser et accompagner la mise en œuvre de projets éducatifs (dans les domaines de la culture, de la solidarité, du divertissement) dans le cadre de la Maison Des Lycéens

ACTIVITES DETAILLEES :

-Se faire connaitre, recenser les besoins, étudier la faisabilité (MDL / établissement), impulser la mise en place des activités en rendant progressivement les élèves acteurs de la démarche, mise en œuvre voire encadrement des activités.

- Elaborer la démarche de projet, accompagner la démarche de projet en s'appuyant dans le cadre scolaire sur public disponible sur des temps hors classe, bénéficier du soutien logistique (matériel, financier) de la MDL.

- Créer une vie lycéenne forte, améliorer le sentiment d'appartenance, bénéficier d'activités gratuites (ou peu onéreuses) et de qualité que le public contribuera à mettre en place.

- Dynamiser la vie au lycée et contribuer à maintenir les élèves sur le site (mercredi après-midi notamment)

Cette mission est mise en place en intermédiation avec la Ligue de l'Enseignement de la Dordogne.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (8 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de la dordogne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Océane Ferrante
T : 05 53 02 44 10

Adresse

Lycée Laure Gatet
24000 Périgueux

Activités : La Ligue de l’enseignement de la Dordogne est une fédération d'associations. Elle fédère des associations et des personnes morales qui encouragent toutes les initiatives individuelles et collectives, en vue de développer l’éducation tout au long de la vie, de favoriser l’engagement civique et de faire vivre la solidarité. Pour cela, la Ligue de l'enseignement suscite la création d’associations et d’institutions laïques éducatives, culturelles, sportives et sociales. Elle contribue à l’animation de ces associations et institutions, à leur représentation et à la défense de leurs intérêts.

Candidater