Solidarité

Promouvoir et accompagner les pratiques culturelles et médiations artistiques afin de favoriser les liens entre les publics, les artistes et leurs œuvres.

Où ?
Kingersheim (68 - Haut-Rhin - Alsace)
Quoi ?
- Accompagnement à la mise en relation des intervenant.es artistiques auprès des enseignant.es et des élèves et suivi des projets
- Promotion et accompagnement de l’outil de médiation « Mes Aventures de Jeune Spectateur » auprès des enseignant.es et des élèves
- Préparation des dossiers de médiation relatifs aux spectacles,
- Prises de contact avec les écoles, les structures, les associations pour planifier les actions de médiation,
- Médiations, accueil des publics pour renseignements sur les spectacles et sorties de résidence,
- Aide à la billetterie,
Quand ?
À partir du 10 novembre 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Centre de rencontres, d'echanges et d'animation
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sandra BARBE
T : 03 89 50 68 54

Adresse

27 rue de Hirschau
68260 Kingersheim

Site internet

Activités : L'association CREA (Centre de Rencontres, d'Echanges et d'Animation ) est une structure socioculturelle qui a pour mission de développer des animations en faveur des enfants, des adolescents et des adultes à travers des activités culturelles, artistiques, périscolaires et extrascolaires. Elle accueille des associations et groupes divers, qu'elle soutient dans leurs projets dans le but de favoriser la rencontre et la convivialité.
Scène Conventionnée d'Intérêt National "Art, Enfance, jeunesse", elle soutient également la création et la diffusion culturelle en organisant des résidences d'artistes, une saison culturelle et le Festival international Jeune Public MOMIX qui présente chaque année une cinquantaine de spectacles et accueille plus de 20 000 spectateurs.

En trente ans, MOMIX est incontestablement devenu un festival de référence dans le domaine du spectacle jeune public qui s’inscrit dans le calendrier national des grands évènements jeune public en France. Plébiscité par le public, les professionnels et la presse de la France entière, mais aussi de l’étranger, MOMIX accueille chaque année de nombreuses compagnies et productions dont une part non négligeable de créations.
La programmation elle-même est internationale : les compagnies viennent des quatre coins du monde pour représenter leurs spectacles (Allemagne, Belgique, Espagne, Québec, Italie, Pays-Bas…).
Grâce à cette programmation exigeante et à cette ouverture vers des compagnies internationales, le festival MOMIX est devenu une référence. En effet, chaque année, ce sont des dizaines de compagnies, des milliers de spectateurs et plus de 200 programmateurs venus des quatre coins de la France et du monde entier qui se rendent au Festival MOMIX. Mais, il s’agit avant tout d’un temps fort autour du spectacle en direction des enfants, des adolescents et plus largement pour toutes les générations.

Candidater