Culture et loisirs

Promouvoir la création artistique contemporaine et en favoriser la transmission

Où ?
Villeurbanne (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Au sein du service des publics le (la) volontaire assurera l'accueil des publics et participera aux activités de médiation des expositions et des projets artistiques et culturels de l'Institut d'art contemporain.
Il / elle accompagnera les différents publics lors de visites commentées, participera à la conception des outils de médiation et de documentation.
Il/ elle participera à la gestion de la librairie et de la billetterie.
De manière générale il / elle participera à la réalisation des projets artistiques et culturels développés par l’Institut et aux missions d’action pédagogique qui lui sont attribuées.
( Précision : être disponible le samedi et dimanche - / jours de repos du lundi au mercredi )
Quand ?
À partir du 10 avril 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Institut d'art contemporain
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Michaël Faivre
T : 04 78 03 47 70

Adresse

11 rue Docteur Dolard, 11
69100 Villeurbanne

Site internet

Activités : Outil de création et de recherche pour l’art actuel, l'IAC - Institut d’art contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes développe, in situ, une activité d’expositions et de rencontres combinée à la constitution d’une collection d’oeuvres au rayonnement international, il prolonge ses activités de recherche, ex situ, par des projets avec sa collection sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes, ainsi qu’en France et au niveau national et international.
Autour de ses expositions, l'institut est un lieu de rencontre et de cohésion sociale. La transmission et l'éducation sont au cœur de ses activités. C'est un enjeu que l'Institut définit comme fondamental pour traverser un monde en pleine mutation.
L'institut accueille des artistes dont le travail se veut être par essence une ouverture sur les enjeux de notre société. Accompagner le public dans l'appréhension des œuvres, c'est aussi construire une nouvelle forme d'espace de débat public. L'Institut se caractérise aussi par son approche pluridisciplinaire en invitant régulièrement des universitaires, des chercheurs , des scientifiques à travailler sur des thèmes liant l'art et la recherche.

Candidater