Sport

Promouvoir la pratique des activités de course d'orientation sous ses aspects sport-santé, bien-être, prévention.

Où ?
Lyon 04 (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
La mission du volontaire comportera plusieurs axes :
1/ Promouvoir les aspects de sport-santé et de prévention des blessures, du vieillissement, auprès des clubs pour leurs différents publics (jeunes, adultes, seniors)
2/ Évaluer, sonder les besoins des encadrants et entraîneurs et les aider à proposer une pratique de préparation physique adaptée à tous.
3/ Faire la promotion et communiquer auprès des clubs sur les bienfaits de ces activités diversifiées et adaptées à tous les niveaux de pratique.
4/ Aider les entraîneurs à imaginer des séances d'activités de préparation physique générale diversifiée et ouvertes à tous et à communiquer sur les bienfaits des activités.
Quand ?
À partir du 10 avril 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fédération française de course d'orientation
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

STEFANINI Jean-Philippe
T : 01 47 97 11 91

Adresse

8 bis rue Louis Thévenet
69004 Lyon 04

Activités : La Fédération Française de Course d’Orientation (FFCO) est une Fédération sportive délégataire pour les sports d’orientation et agréée par le Ministère des Sports. Elle est membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et de la Fédération Internationale de Course d’Orientation (IOF).
Créée le 25 avril 1970, elle est aujourd’hui composée de 210 clubs, 60 Comités départementaux et 12 Ligues (niveau régional) répartis sur tout le territoire national. Environ 10 000 licenciés pratiquent notre discipline en club et quelques 50 000 néophytes s’y essaient chaque année dans le cadre de nos manifestations. Enseignée à l'école, la course d'orientation est pratiquée par des millions de scolaire tous les ans.
Les principaux objectifs de la FFCO sont d’accueillir, fidéliser et accompagner ses pratiquants, habituels ou occasionnels, mais également de positionner la Course d’Orientation dans le domaine des activités de sport de nature dans un objectif d’accessibilité pour le plus grand nombre

Candidater