Éducation pour tous

PROMOUVOIR LA RADIO HORS LES MURS

Où ?
26 - Drôme (Rhône-Alpes)
Quoi ?
Il sera proposé au (à la) service civique :
- d’être présent.e sur les marchés ou les événements publics du territoire pour expliquer aux habitants la démarche associative de la radio, les encourager à l’écouter et à l’utiliser pour s’exprimer ;
- de relayer la parole des habitants en mettant en place un dispositif de « crieur public » radiophonique
- d’organiser un événement public festif mettant en avant la liberté d’expression,
- de produire et animer au moins une émission hebdomadaire en lien avec les habitants et le terrain

L’équipe de la radio accompagne le.la service civique pour se former en : communication, technique d’interview et d’animation, prise de son, logiciel de montage, régie d’événements.
Quand ?
À partir du 15 septembre 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Radio saint ferreol
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

François VELLIET
T : 04 75 40 62 49

Adresse

Maison des associations-place Charles de Gaulle
26400

Activités : RADIO SAINT FERREOL est basée dans la Drôme, en milieu rural, depuis 1982. Elle émet à partir de la commune de Crest, 8000 habitants, et couvre une cinquantaine de communes du département de la Drôme réparties entre le Val de Drôme et la vallée du Rhône, de Valence jusqu'aux portes de Montélimar, pour un potentiel d'auditeurs d'au moins 50.000 personnes. Elle émet également sur le département de l’Ardèche, autour de Saint Péray, ainsi que dans la Vallée de l’Eyrieux et la vallée du Doux. La ligne éditoriale de la radio est généraliste et vise la promotion de toutes les initiatives propres à créer du lien social, de la solidarité, à favoriser l’intégration de tous et la qualité de vie. Nous privilégions au maximum l'ouverture aux autres cultures et nous veillons autant que possible à lutter contre toutes les formes de discrimination (origine ethnique, handicap, personnes âgées, statut social).

Candidater