Solidarité

Promouvoir l'accès à la culture auprès des jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville

Où ?
Clermont-Ferrand (63 - Puy-de-Dôme - Auvergne)
Quoi ?
Le but de la mission est de permettre l'initiation au théâtre aux jeunes issues des quartiers prioritaires, l'écriture ainsi que la mise en scène de leurs propres spectacles, ou la parodie de grands classiques du théâtre.
- L'organisation de représentations à l'échelle locale, et nationale.
- Organiser des sorties culturelles dans différentes salles de spectacle autour de plusieurs thématiques et styles artistiques.
- L'animation d'un café débat: depuis 1 an, nous mettons en place un café débat mensuel destiné aux ados, en moyenne nous comptons une quinzaine de jeunes qui participent régulièrement.
- Organiser des après-midis sportives, des barbecues et autres sorties détentes.
- Participer à l'accompagnement des activités culturelles au sein de notre association ainsi aux activités avec nos partenaires, exemple le projet Démos.
- L'organisation avec les jeunes de la troupe d'un séjour chaque été afin de fédérer le groupe et permettre à certains de partir en vacances.
- Accompagner les jeunes dans leurs orientations scolaires ou dans leurs parcours professionnels pour certains.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
L'air de rien
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Chekroun Belaide
T : 06 23 32 80 96

Adresse

33 rue Tourrette espace Nelson Mandela
63100 Clermont-Ferrand

Site internet

site internet non renseigné

Activités : La culture, vecteur de cohésion sociale et d’inclusion sociale : levier à toutes les actions sociales, éducatives, de prévention à la santé, à la violence, à la radicalité et à l’isolement, de lutte contre la haine de l’autre et l’extrémisme, construction du lien social, de la promotion de la citoyenneté, la construction de soi.
Promouvoir, organiser des activités culturelles, sociales et éducatives. Accompagner des jeunes issus des quartiers prioritaires à la mise en place de projets. Promouvoir les relations durables fondées sur les notions de culture et de solidarité. Nos objectifs sur cette action s’inscrivent sur l’ancrage des équipements culturels des quartiers et de pérenniser le vivre ensemble entre les habitants à travers la culture.

Candidater