Sport

Promouvoir l’activité physique et sportive comme un élément déterminant de santé et de bien-être/ JA Vichy

Où ?
Bellerive-sur-Allier (03 - Allier - Auvergne)
Quoi ?
La thématique "Sport et santé" s'inscrit dans les orientations de la Stratégie Nationale de Santé et du Plan National de Santé Publique. Son ambition est de promouvoir l’activité physique et sportive comme un élément déterminant, à part entière, de santé et de bien-être, pour toutes et tous, tout au long de la vie. La JA Vichy Basket souhaite contribuer à la mise en œuvre de ce plan stratégique.

- Sensibiliser les pratiquants quel que soit leur âge aux bienfaits du sport à court, moyen et long terme
- Mettre en place des ateliers, des animations sportives, des actions spécifiques afin de sensibiliser les participants, licenciés ou non, à l'importance de l'activité sportive pour la santé (physique et mentale) et, par ce biais, pouvoir également assurer la promotion du basket.
- Sensibiliser les sportifs à l'importance des bonnes pratiques dans le cadre de leur activité basket : Utilité d'un bon échauffement, réflexe à adopter pour éviter les blessures, les risques du surentrainement....
- Permettre au club de s'investir dans des projets liés au sport et santé et/ou de s'inscrire dans des programmes tels que "sport santé bien-être", "nutrition santé"....
- Mener une réflexion autour de alimentation des sportifs avant et après les entrainements et/ou matchs.

- Une partie de la mission consistera également à assurer le suivi sportif d'une ou des plusieurs équipes. sur ce volet sport et santé.
Quand ?
À partir du 13 septembre 2021 (9 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Federation nationale profession sport loisirs
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

HOUTTEVILLE Elise
T : 06 48 48 37 88

Adresse


03700 Bellerive-sur-Allier

Activités : La Fédération Nationale Profession Sport et Loisirs regroupe les associations Profession Sport adhérentes qui répondent aux objectifs initiaux impulsés par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, et ayant pour vocation de soutenir, promouvoir et pérenniser l’emploi qualifié dans les métiers du sport et de l’animation, notamment par la mutualisation des moyens et des ressources humaines.

Candidater