Culture et loisirs

Promouvoir l'art contemporain auprès de tous les publics

Où ?
Albi (81 - Tarn - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
1 / Renforcer les actions du service des publics du centre d'art
Créer du lien entre le centre d'art et les jeunes publics en particulier (scolaires, adolescents, jeunes adultes, etc.), développer des partenariats avec des structures nouvelles et élaborer des propositions de projets de sensibilisation à l'art en collaboration avec la responsable du service des publics. Mettre en œuvre les actions : parcours artistiques et culturels, visites, etc.

2 / Développer une action spécifique : participer à la mise en œuvre des projets de diffusion et de médiation à partir de la collection de l'artothèque départementale du collège Jean Jaurès, en lien avec des partenaires tarnais.

Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV – en format .pdf) avant le vendredi 4 septembre 2020
Quand ?
À partir du 23 novembre 2020 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Centre d'art le lait
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Claire Bachellerie
T : 09 63 03 98 84

Adresse

6 rue Jules Rolland
81000 Albi

Activités : Le centre d’art contemporain Le Lait (pour « Laboratoire Artistique International du Tarn »), situé à Albi, est un lieu de recherche et d’exposition dédié à la création contemporaine : production d’œuvres inédites, expositions, films, éditions, conférences, colloques, résidences d’artistes, médiations, interventions territoriales sont autant de biais pour soutenir les artistes et sensibiliser les publics à l’art contemporain.

C'est un lieu vivant et accueillant, dont l’entrée est libre, ouverte et accessible à tous. Amateurs d'art, promeneurs curieux, sont invités à découvrir les expositions d'artistes d'aujourd'hui librement ou accompagnés d'un médiateur. Les enfants de tous âges sont les bienvenus.

Candidater