Culture et loisirs

Promouvoir le spectacle vivant

Où ?
Bordeaux (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Dans le cadre d'un projet de création d'un parcours-spectacle, il s'agit d'investir de fond en comble un théâtre et ses abords, pour le transformer en une cité utopique et de la faire vivre avec une centaine de participants.
La-le volontaire contribuera au développement des relations avec les publics pour les inciter à être partie prenante du projet et en devenir acteur-actrice
La-le volontaire prendra part aux réflexions sur les dispositifs d’accueil du public et des espaces de convivialité et entretiendra les bonnes relations avec les structures partenaires du projet.
La-le volontaire sera convié.e à la réflexion de scènes théâtrales qui permettront de rendre nos actions attractives à différents publics.
En appui des équipes de médiation et de communication, le volontaire participera à l’expérimentation de méthodes de sensibilisation à mettre en œuvre pour porter les actions en espace public et le projet global à la connaissance des publics éloignés du spectacle vivant, de l’art en général et sensibiliser des publics qui n’ont pas l’habitude de fréquenter les manifestations culturelles.
Le volontaire aidera de manière ponctuelle à la coordination des projets en participant aux diverses réunions.
Quand ?
À partir du 1 juillet 2021 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
L opera pagai
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sylvie Lalaude
T : 06 86 75 42 65

Adresse

6 Rue Rabanis
33800 Bordeaux

Activités : Plus qu’une compagnie de théâtre, Opéra Pagaï pourrait se définir comme une compagnie de création en espace public. Depuis plus de vingt ans nous poétisons les villes par la création d’utopies éphémères. En détournant l’architecture, en introduisant du rêve dans la réalité, en modifiant les paysages quotidiens des habitants, nous interrogeons notre vivre ensemble, nos manières d’habiter la ville, de la partager. Tour à tour ou en même temps, nos propositions artistiques d’ampleur, nos dispositifs de mise en scène du territoire viennent questionner nos usages de l’espace public en mettant dans la même perspective, intime, social et politique.
Spectacles tout public, projets inclassables et entreprises de détournements sont autant de propositions artistiques qu'Opéra Pagaï mène depuis une vingtaine d'années dans l'espace public et hors des sentiers battus...

Candidater