Sport

Promouvoir le sport pour tous.

Où ?
Séné (56 - Morbihan - Bretagne)
Quoi ?
Venez nous rejoindre pour contribuer vous aussi au développement de nos pratiques, à votre niveau, en renforçant le lien avec les clubs Sports pour Tous de votre territoire et favorisant une plus grande proximité.
Votre mission consistera à rencontrer les clubs affiliés Sports pour Tous sur le département du Morbihan et recenser leurs besoins.
Dans un second temps, il s'agira de participer à la mise en place des événements "MegaSport Party" sur le département.
Si vous aimez être en contact avec les personnes, organiser des événements et que vous souhaitez apprendre à mieux connaître le fonctionnement des associations, de l'intérieur, cette mission pourrait vous convenir. Si faire partie d'une équipe dynamique et active vous motive, vous pourrez alors vous enrichir des compétences de nos professionnels et bénévoles.
Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter.
Quand ?
À partir du 16 décembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Cd sports pour tous bretagne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Geoffroy Gledel
T : 06 33 33 21 88

Adresse

4 place d'Irlande
56860 Séné

Activités : Le Comité Régional Sports pour Tous de Bretagne, fondé en 1979, organise, développe et encourage la pratique des activités physiques et sportives en tout genre et pour tout public que ce soit sous forme d’apprentissage éducatif ou de loisir, pour toutes les catégories d’âges et sociales, sur le territoire breton. Le CR, comptant plus de 25 000 adhérents, accompagne aussi les clubs proposant des cours d'activité gymnique d'expression et d'entretien, que ceux proposant des activités de randonnée, d'orientation et de pleine nature ou encore des jeux sportifs et jeux d'opposition. Il organise également des formations sur tout le territoire à destination de ses animateurs, intervient également sur des temps de promotion de ses activités à travers les TAP, stages, manifestations et en participant aux événements locaux (forum, portes ouvertes…) mais aussi des moments d’échanges et de convivialité (assemblée générale, soirées, gala, …).

L’organisation de ses pratiques et l’animation des activités s’appuient sur des équipes d’une quinzaine de bénévoles par départements, investis et sérieux qui veillent au maintien de valeurs fortes tels que l'accessibilité des pratiques au plus grand nombre, y compris les publics vulnérables et personnes sorties du cadre de pratique classique. Le Comité peut également compter sur le dynamisme et les compétences de sa structure salariée.

Au niveau du Morbihan, le comité regroupe environ une centaine d'associations et près de 8000 licenciés.

Candidater