Solidarité

Promouvoir l'égalité des chances.

Où ?
Montreuil (62 - Pas-de-Calais - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
Objectif de la mission : Lutter contre les discriminations et favoriser le vivre ensemble.

Activités :
• Mobiliser les jeunes sur les questions de lutte contre les discriminations de mixité homme / femme, et de stéréotypes comme le handicap.
• Changer le regard des jeunes pour faire évoluer leurs représentations réciproques.
• Apporter un soutien individualisé aux apprenants ayant des difficultés d'apprentissage et notamment ceux porteurs d’un handicap (en lien avec les professionnels et / ou les familles) en favorisant le plus possible l’autonomie afin d’arriver à une intégration douce avec d’autres jeunes.
• Participer, en soutien d’un professionnel, à des ateliers de prévention dans l’usage des réseaux sociaux, des blogs (informations publiques, privées, e-réputation…).
• Rassurer et expliquer le fonctionnement de l’espace numérique.
• Proposer des initiations et des découvertes sportives à des jeunes en situation de handicap en favorisant la mixité des publics.
• Toujours en soutien d’un professionnel, accompagner physiquement des jeunes vers des activités culturelles (visite de musée, cours de théâtre et de musique, …).
Quand ?
À partir du 10 février 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Mission locale montreuil côte d'opale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Quentin Dadier
T : 03 21 86 76 96

Adresse

rue de l'Echaut - BP 115
62170 Montreuil

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Mission Locale Montreuil Côte d'Opale :

La mission locale est un espace d’intervention au service des jeunes. Chaque jeune accueilli bénéficie d’un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches. Les structures d’accueil doivent apporter des réponses aux questions d’emploi, de formation mais aussi sur le logement ou la santé. Chaque jeune, selon son niveau, ses besoins, ses difficultés peut bénéficier de réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir. La mission locale assure des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle. Favoriser la concertation entre les différents partenaires pour construire des actions adaptées aux besoins des jeunes et aux réalités locales. La Mission locale Montreuil est une association Loi 1901. Elle fête cette année ses 20 ans. 20 ans d’expériences mises au service des jeunes.

Candidater