Solidarité

Promouvoir l'égalité des chances et l'inclusion des étudiants dans le cadre des AGORAé, espaces d’échanges et de solidarité.

Où ?
Amiens (80 - Somme - Picardie)
Quoi ?
En devenant volontaire à l’AGORAé d’Amiens vous contribuerez à apporter une réponse innovante avec pour but de contribuer à l’égalité des chances de réussite en améliorant les conditions de vie étudiante. L’AGORAé est donc un lieu favorisant la création de lien social, la solidarité et le conseil à la vie quotidienne.

Le/la volontaire aura pour missions de :
• Veiller à l’approvisionnement quotidien de l’épicerie au respect des normes d’hygiènes et de sécurité alimentaire
• Promouvoir les services de l’AGORAé (épicerie sociale, lieux de vie, ateliers, paniers de fruits et légumes…)
• Assister aux commissions d’attribution de l’aide alimentaire de l’épicerie
• Accueillir les étudiants et de faciliter leur accès aux différents services proposés (aide alimentaire, lieu de vie,…)
• Accompagner les étudiant.e.s accueilli.e.s dans des démarches simples (orientation vers l'assistante sociale, vers le CROUS, renseignements divers,…)
• Mettre en place des ateliers variés au sein du lieu de vie (culture, loisirs, emploi, logement, etc.)
• Favoriser l’implication des bénéficiaires dans les projets proposés au sein de l'AGORAé

Profil :
• Avoir un esprit de solidarité et un sens du partage
• Etre accueillant et dynamique
• Faire preuve de rigueur et d'organisation
• Se montrer investi et ouvert d'esprit
• Avoir envie de travailler en équipe
Quand ?
À partir du 2 septembre 2019 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Faep
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Emeline Camdessanché
T : 06 12 58 43 07

Adresse

11 Rue des Francs Mûriers
80000 Amiens

Site internet

Activités : La Fédération des Associations Etudiantes Picardes (FAEP) a été créée en 1996. Elle a pour but de défendre l'intérêt des associations étudiantes picardes aconfessionnelles, asyndicales, apartisanes ainsi que de favoriser par des moyens légaux leur création et développement.

La FAEP accompagnée de ses associations développe ses propres projets à destination des étudiants : semaine de prévention et promotion de la santé, débats citoyens, ou encore festival étudiant et sortie culturelle.

Elle représente et défend également les intérêts matériels et moraux des étudiants picards, auprès de toutes les instances décisionnaires locales et régionales.
De plus, la FAEP apporte un soutien à ses différentes associations membres (organisation de projets, recherche de financement, de locaux, …).
Elle gère la communication et la circulation d'informations entre les différentes associations, corpos et amicales et entre les différents sites universitaires.

En somme, la FAEP se concentre aujourd'hui sur la représentation étudiante, l'animation des campus ainsi que sur la promotion de l'engagement des jeunes.

La FAEP est adhérente à la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE), première organisation étudiante de France. Elle est reconnue depuis novembre 1997 comme association de jeunesse et d'éducation populaire.

Candidater