Solidarité

Promouvoir l’égalité femmes-hommes à travers des actions thématiques.

Où ?
Grenoble (38 - Isère - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Contribuer aux actions de sensibilisation, aux événements et à la communication de la délégation départementale des droits des femmes et de l’égalité de l’Isère

Il s'agit de renforcer la communication, et d'être force de proposition d'initiatives nouvelles en soutien à l'activité de la déléguée aux droits des femmes et à l'égalité, sans se substituer aux fonctions déjà assumées par les agents.
La ou le volontaire:
• contribuera aux actions de sensibilisation, aux événements et à la communication de la délégation départementale des droits des femmes et de l’égalité.
• participera à la diffusion de supports de communication, de préparation et d'animation de temps forts sous forme de débats, rencontres, expositions, conférences… avec l'appui de la déléguée aux droits des femmes.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Secretariat général des ministeres sociaux
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Isabelle JAHIER-DETON
T : 04 57 38 65 13

Adresse

1 rue Joseph Chanrion
38032 Grenoble

Activités : L’agrément national au nom du SGMS pour les réseaux territoriaux ouvre la possibilité d’accueillir des missions de service civique dans les réseaux territoriaux des Ministéres sociaux. Les missions s'effectueront en Direction Régionale et /ou Direction Départementale pour le champ Cohésion sociale, jeunesse et sport ainsi que le secteur emploi travail dans les Directions régionales ou Unités territoriales, pour les Directions territoriales droits des femmes, auprès des directrices régionales rattachées aux SGAR (niveau régional) et en DDI (niveau départemental) ; et pour le champ Sante en ARS.



La mission doit permettre d’agir au plus près de la population, de rapprocher les institutions de leurs bénéficiaires et de renforcer l’efficacité des politiques publiques et l’occasion, pour les jeunes « de vivre une expérience formatrice et valorisante au service des autres, de manière volontaire, dans un objectif de cohésion sociale et de mixité

Candidater