Culture et loisirs

Proposer des animations spécifiques aux enfants des centres de loisirs - Mairie de Paris

Où ?
Paris 04 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
La mission de Service Civique proposée a pour objectif, de sensibiliser et faire évoluer le regard des enfants autour de deux thématiques : les discriminations et l’égalité fille/garçon d’une part et la protection de l’environnement d’autre part.

Cela pourra prendre différents formes :

-Un projet artistique, sportif, coopératif (théâtre, musique, arts plastiques, danse, photographie, cinéma, rencontres sportives à thèmes, jeux coopératifs..) mettant en valeur la lutte contre les discriminations et pour l’égalité (droits de l’enfant, discriminations, égalité filles-garçons, rencontre des cultures, non-violence…)
-La conception et la réalisation d’outils pédagogiques liés à l’éducation à la citoyenneté (jeux de société, de plein-air, coopératifs..) ou liés à l'environnement et au développement durable » à destination des enfants (fiches de jeux, mallettes etc.)
-l'accompagnement d’un projet permettant la création d’un « Conseil d’enfants » périscolaire
-la participation aux T.A.P (Temps d’Activités Pédagogiques) des mardis et vendredis, en lien avec l’éducation à la citoyenneté et la protection de l’environnement
-le recensement des jardins pédagogiques des écoles

La mission se déroulera, auprès d'enfants dans les accueils de loisirs élémentaires (projets « citoyenneté » et « environnement ») de la Mairie de Paris.
Quand ?
À partir du 11 février 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
6
Quel organisme ?
Mairie de paris
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Cellule Service Civique

Adresse

Cellule service Civique - SDJ/DJS -25 Boulevard Bourdon
75004 Paris 04

Site internet

Activités : La Ville de Paris, capitale du pays, est la première collectivité territoriale de France, avec plus de 2,2 millions d'habitants. Son action est portée par plus de 55000 agents répartis dans une vingtaine de directions et plusieurs centaines d'équipements publics. La Ville de Paris accueille des volontaires en Service Civil depuis 2007, puis en service civique depuis 2010. Elle accueille et accompagne chaque année plus de 300 jeunes en service civique sur une quarantaine de missions dans des domaines extrêmement variés : solidarité, mémoire et citoyenneté, exclusion, environnement, éducation, sport, santé… Ces volontaires se déploient dans toutes les directions de la collectivité et dans ses nombreux établissements. Aux côtés des agents municipaux, les volontaires sont au contact des publics, contribuent à des actions relevant de l'intérêt général et développent de nombreux projets qui permettent de renforcer et de compléter le service public.

Candidater