Culture et loisirs

Rendre accessibles les arts du cirque, valoriser le projet pédagogique de l'association, favoriser l'intégration des pratiquants.

Où ?
Crotenay (39 - Jura - Franche-Comté)
Quoi ?
objectif de mission :
- Mettre en lumière notre projet pédagogique, par exposition, schéma, vidéo, … et ainsi valoriser les arts du cirque qui sont de plus en plus vaste (théâtre danse, graphisme, etc..). Cette valorisation sera faite auprès de nos différents partenaires (écoles, collèges, associations, ), mais aussi dans le cadre de notre festival, ou un public large assiste à plusieurs spectacles de compagnies professionnelles et amateurs.

- Accompagnement des participants en difficulté lors de nos séances (handicap, nouveaux arrivants), mais aussi lors de nos spectacles pour favoriser l'accès aux personnes à mobilité réduite.

Déroulement de la mission :
Dans le cadre de sa mission, le/la volontaire sera accompagné en permanence dans ses activités pour renforcer la qualité des services rendus par le personnel déjà présent. La mission permettra aussi d’approfondir certaines actions existantes afin de toucher d'avantage de bénéficiaires.
Le tuteur sera actif dans la mise en place de la mission, ainsi que l'ensemble des salariés. Le conseils d'administration est aussi prêt à accompagné le/la volontaire. Les locaux de la structure seront accessible : chapiteaux de cirque et l'ensemble du matériel circassien, salles de rangements, atelier de bricolage, bureau avec outils informatique.

La maîtrise d'une ou plusieurs disciplines du cirque serait apprécié.
Un attrait pour les arts du cirque et l'univers du spectacle est nécessaire.
Quand ?
À partir du 25 février 2019 (8 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ecole de cirque va et vient
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

PERNODET DAVID
T : 06 15 11 31 70

Adresse

6 rue des chauffaux
39300 Crotenay

Activités : Depuis 1995, l'école de Cirque de Crotenay donne l'occasion à des enfants dès l'âge de 4 ans, à des adolescents et adulte, de s'initier et de se perfectionner dans les différentes disciplines des Arts du Cirque (acrobatie, équilibre sur objets, trapèze, expression artistique…). L'école de Cirque Va et Vient ne cherche pas à former de futurs professionnels, il n'y a pas de promotion, pas de certificat, seulement le plaisir et la satisfaction de présenter ses efforts.

Candidater