Éducation pour tous

SAINT-PIERRE-LES-NEMOURS : Collège Vasco de Gama : Accompagner des projets d'éducation à la citoyenneté

Où ?
Saint-Pierre-lès-Nemours (77 - Seine-et-Marne - Île-de-France)
Quoi ?
LE VOLONTAIRE DOIT AVOIR ENTRE 18 et 25 ANS. IL RECOIT UNE INDEMNITE MENSUELLE DE 580 EUROS

Description de la mission :
Les volontaires auront pour mission la sensibilisation des élèves au développement durable : éducation au tri, aux gestes quotidiens, actions-phare de sensibilisation. Pour cela ils interviendront sur les temps de restauration mais aussi dans le cadre d’ateliers qu’ils pourront co-animer avec des professeurs. L’établissement est actuellement dans une démarche de labellisation E3D niveau 2 (le niveau 1 ayant été obtenu en 2019).
Ils accompagneront en outre la mise en place des projets des élèves, en lien avec la CPE, dans le cadre du CVC et dans l’exercice du mandat des éco-délégués.

Les volontaires seront aussi impliqués dans la coordination des actions émanant du groupe de prévention de décrochage scolaire (GPDS) : tutorat des élèves, proposition d’activités de remobilisation….

Enfin, les volontaires participeront au dispositif Devoirs Faits en aidant un groupe d’élèves à s’organiser dans leur travail ou à apprendre leurs leçons.
Quand ?
À partir du 7 octobre 2020 (9 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Dsden 77
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mme LACOMBE
T : 01 64 29 08 20

Adresse

Collège Vasco de Gama
77140 Saint-Pierre-lès-Nemours

Site internet

site internet non renseigné

Activités : La DSDEN 77, Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale, est l'organisme d'accueil des volontaires du service civique qui réalisent leur mission dans les établissements scolaires ou CIO de la Seine-et-Marne.

La DSDEN est le service déconcentré du ministère chargé de l'Education nationale.
Elle est chargée de la mise en œuvre de l'action éducative et de la gestion des personnels et des établissements qui y concourent.

Candidater