Missions ouvertes aux mineurs.
Éducation pour tous

Scoutisme pour tous et toutes

Où ?
Clichy (92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France)
Quoi ?
Contexte de la mission :
En septembre 2020, et suite à une étude sociologique détaillée de l’ensemble de ses adhérent·e·s, le Conseil d’Administration de l’association s’est lancé le pari que chaque échelon de l’association pouvait être acteur d’une plus grande mixité sociale, culturelle, géographique. L’Opération Foulard Pour Tous Et Toutes a vu le jour pour promouvoir cette mixité en s’appuyant sur plusieurs leviers, dans l’objectif de renforcer notre ouverture et de faire vivre le scoutisme au plus grand nombre d’enfants. Cette opération est portée conjointement par l’équipe nationale salariée et la commission « Recrutement et Valorisation des Bénévoles ».

Ton volontariat en service civique aura pour objet de coordonner ce projet en lien avec l’équipe nationale et les bénévoles.

Détails de la mission :
• Travailler sur la continuité de l’Opération Foulard Pour Tous Et Toutes : prendre part à la stratégie de mise en place du projet et la décliner auprès des différents échelons de l’association
• Recenser et valoriser les initiatives déjà en place : communiquer, échanger, rédiger des articles, etc.
• Soutenir les bénévoles dans la mise en place de leurs actions et selon leurs besoins
• Construire des partenariats avec des structures en lien avec les ambitions de l’opération
Quand ?
À partir du 1 décembre 2020 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Eclaireuses et eclaireurs unionistes de france
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

contact non renseigné

Adresse


92110 Clichy

Site internet

Activités : Association protestante de scoutisme ouverte à tous et toutes, reconnue d’utilité publique, membre du Scoutisme Français, les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUDF) rassemblent environ 4 500 enfants et 1 500 responsables et cadres bénévoles dans une centaine de groupes locaux en France. Notre mission est de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la société selon les principes et les méthodes du scoutisme. Bien que centenaire, le projet du scoutisme est toujours aussi innovant et performant. Nous souhaitons donner à toujours plus de jeunes la chance de vivre cette expérience unique d’une pédagogie active, dynamique et structurante.

Candidater