Éducation pour tous

S'engager dans la lutte contre les discriminations et pour la promotion de l’Égalité en menant des actions éducatives avec la ligue de l'enseignement du Doubs

Où ?
Besançon (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
Si comme la ligue de l'enseignement vous partagez des valeurs d'égalité, de laïcité et de vivre ensemble; nous vous proposons de vous engager à nos côtés dans la participation à des actions éducatives de prévention et de lutte contre les discriminations.

Les principales actions proposées lors de cette mission seront essentiellement des activités liées à l'animation d'ateliers, d'expositions et la participation à des événements publics. Cette mission vous permettra donc de développer une expérience dans les champs de l'animation, l'éducation et la culture.

Lors de cette mission vous pourrez notamment :
- Participer à des actions de lutte contre les discriminations déjà en place :
- exposition "Anne Frank, une histoire d'aujourd'hui"
- semaine de lutte contre les discriminations,
- jouons la carte de la fraternité,
- parcours citoyens,
- …..
- Concevoir/vous approprier des outils pédagogiques.
- Mener des animations auprès de différents publics.
- Plus globalement participer à la vie et aux différentes activités de l’association (rencontre avec les bénévoles du conseil d'administration, les salariés, d'autres volontaires....).

Des temps d'échange réguliers avec votre tuteur seront organisés afin de vous accompagner dans votre mission et dans la construction de votre projet d'avenir.
Vous bénéficierez également de temps de formations obligatoires dans le cadre du service civique (Premiers Secours et Formation Civique et Citoyenne) auxquels s'ajouteront des formations spécifiques à la mission (formation de guide exposition "Anne Frank, une histoire d'aujourd'hui"...).
Quand ?
À partir du 1 novembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement du doubs
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Nicolas Fassenet
T : 03 81 25 06 44

Adresse

14 rue Violet
25000 Besançon

Site internet

Activités : Laïque et indépendante, la ligue de l'enseignement réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l'accès de tous à l'éducation, la culture, les loisirs ou le sport. Depuis la création du service civique en 2010, environ 16000 jeunes ont choisi de s'investir au sein de nos fédérations et associations affiliées faisant de la ligue de l’enseignement le premier réseau associatif d'accueil de volontaires engagés en service civique.

Candidater