Solidarité

S'engager dans la lutte contre les discriminations et pour la promotion de l’Égalité (FRANCE).

Où ?
Trappes (78 - Yvelines - Île-de-France)
Quoi ?
La mission des volontaire aura pour objectif de valoriser et promouvoir la diversité, la connaissance et la rencontre de l'autre afin de lutter contre les préjugés et les discriminations.
La Ligue de l'enseignement des Yvelines porte une mission de médiation sociale dans 11 résidences sociales gérées par Adoma. Depuis plusieurs mois, nous mettons en place des actions permettant de mettre en lumière les histoires de vie des résidents.
Le.a volontaire interviendra au côté des médiateurs dans les résidences sociales Adoma, afin de réaliser un projet culturel de valorisation des parcours de vie des résidents et l'histoire des migrations.
Ce projet aura comme finalité de devenir un outil pédagogique de sensibilisation à l'éducation à la solidarité internationale.
Le.a volontaire sera amené à se déplacer sur l'ensemble des Yvelines
Quand ?
À partir du 15 octobre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement des yvelines
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

RAYMONGUE Magali
T : 01 30 13 05 90

Adresse

7-9 rue denis Papin
78190 Trappes

Site internet

Activités : Mouvement d'éducation populaire, la Ligue de l'enseignement réunit des hommes et des femmes responsables et engagés dans le développement d'activités éducatives, sociales, sportives, civiques, culturelles et de loisirs au sein d'un réseau d'associations locales implantées sur tous les territoires.
La Ligue de l'enseignement agit partout contre les inégalités et les discriminations pour construire une société plus juste, plus solidaire fondée sur la laïcité comme principe du "vivre ensemble".
Chacune de nos actions à l'ambition de faire vivre la citoyenneté et la solidarité.Elles sont ouvertes à tous et concourrent au resserrement du lien social, au développement local et à la dynamisation des territoires urbains et ruraux.

Candidater