Mémoire et citoyenneté

S'engager en équipe pour la solidarité ou l'environnement

Où ?
Chambéry (73 - Savoie - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Unis-Cité des Savoie vous offre la possibilité de vous engager en Service Civique en équipe sous le signe de la diversité sur des projets de solidarité.

1/ DIVERSITÉ DES ÉQUIPES : vous serez mobilisé(e) en équipe de quatre volontaires avec d'autres jeunes de toutes origines sociales et culturelles et de tous niveaux d'étude.

2/ DIVERSITÉ DES MISSIONS : vous mènerez deux missions différentes en équipe de 4 volontaires aux côtés de nos partenaires locaux (Chambéry et bassin chambérien) :
- 1ère mission avec votre 1ère équipe (les mardis et mercredis)
- 2nde mission avec votre 2nde équipe (les jeudis et vendredis)

Les missions sont liées à des grands enjeux de société : environnement et développement durable (économies d'énergie, préservation de la biodiversité, réduction des déchets...), lutte contre l'isolement des personnes âgées, lutte contre l'isolement des personnes en situation de handicap, sensibilisation sur la santé, lutte contre les discriminations, sensibilisation à la citoyenneté... Ces missions répondent à des besoins locaux, liés aux acteurs de Chambéry (associations chambériennes, établissements publics, institutions...).

En équipe, vous serez ainsi engagés pour être au contact de publics divers (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées, personnes en situation de handicap...) pour les accompagner vers davantage d'autonomie, leur apporter un soutien au quotidien et consolider ainsi le "vivre ensemble" dans le respect des différences de chacun.

En complément des missions, Unis-Cité vous offre :
- Un programme de formation civique et citoyenne pour aborder de manière participative et ludique des sujets variés comme la lutte contre les discriminations, l’engagement, l’environnement et la santé.
- Un accompagnement à la valorisation de votre expérience et l’élaboration de votre projet d'avenir, afin que le Service Civique devienne un véritable tremplin pour la suite de votre parcours personnel et professionnel.
- Une formation aux premiers secours, auprès d’un organisme agréé.

Toutes les expériences et toutes les compétences sont les bienvenues. Aucun niveau d’étude et de diplôme n’est exigé. Seules votre envie de travailler en équipe, votre engagement sur la durée du contrat et votre motivation comptent !

Pour candidater, vous devez assister à une séance d'information programmée à Chambéry.
A l'issue de cette séance, vous pourrez ainsi compléter un formulaire de candidature et participer à une journée de sélection.

Informations et inscriptions sur : https://www.uniscite.fr/antenne/chambery-savoie/

Merci pour votre intérêt.

L’équipe d’Unis-Cité des Savoie
Quand ?
À partir du 4 novembre 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Mémoire et citoyenneté
Combien de postes disponibles ?
24
Quel organisme ?
Unis-cité des savoie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Unis-Cité des Savoie
T : 04 79 68 34 84

Adresse

107 rue Dacquin
73000 Chambéry

Activités : Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes, 20 années d’expertise du Service Civique
Créée en 1999, quatre années après l’association nationale, Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes accueille chaque année plus de 500 jeunes volontaires en Service Civique âgés de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), pour un engagement de 6 à 8 mois en équipe axé sur la mixité sociale. Vitrine et laboratoire du Service Civique, Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes déploie son modèle d’engagement collectif au sein de territoires pluriels : 7 antennes départementales (Ain, Auvergne, Drôme-Ardèche, Isère, Loire, Rhône, 2 Savoie) et une direction régionale, soit près de 50 salariés, accompagnent les volontaires engagés.

Candidater