Développement international et aide humanitaire

S'engager pour le droit à l'éducation pour tous

Où ?
Niger
Quoi ?
La mission s'inscrit dans des programmes de soutien à l’éducation et à la formation professionnelle, de promotion de la langue française et de respect des Droits Humains.
Cette mission qui se déroulera au Niger, consistera à accompagner des enfants et des jeunes par l’animation d'ateliers de soutien scolaire, d’ateliers d’alphabétisation, d'ateliers de "discussions en français" et par la mise en place d’activités culturelles et sportives. La mission doit permettre au jeune (ou à la jeune) volontaire d'acquérir des compétences citoyennes à travers les projets qu'il (elle) sera amené(e) à co animer et de vivre une expérience interculturelle.
La ou le volontaire sera accueilli(e) à Niamey dans l'internat de l'association où vivent 55 jeunes nigérien(ne)s et intégré(e) à une équipe de salarié(e)s nigérien(ne)s et de volontaires en service civique français(es) et togolais(es). Le ou la volontaire devra se conformer strictement aux recommandations de sécurité de l’Ambassade de France et ne pourra donc sortir durant toute sa mission de la ville de Niamey.
Quand ?
À partir du 1 février 2020 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Développement international et aide humanitaire
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Association pour promouvoir et unifier des initiatives solidaires
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Bousquet Denise
T : 06 83 02 03 31

Adresse

Quartier de Saguia
00000 Niamey

Site internet

Activités : L’association APPUIS est une association reconnue d’intérêt général qui œuvre dans deux domaines complémentaires : l’éducation à la citoyenneté mondiale en France et la réalisation d'actions de développement au Niger dans le domaine de l'éducation et de la santé.
Intégrée dans 2 réseaux associatifs, le collectif de la SSI dans le grand Chalon et Bourgogne Franche comté international, elle vient en appui à des projets liant solidarité, jeunesse et développement durable et humain.

Candidater